Pourquoi tu vas adorer The Act, la nouvelle série avec Joey King, la star de The Kissing Booth

par

Une série basée sur un triste fait divers. 

Après avoir crevé l'écran dans The Kissing Booth, c'est dans un tout autre registre que l'on retrouve Joey King. Star de la série The Act, qui sera dévoilée sur Hulu le 20 mars prochain au cours d'une première saison de 10 épisodes, l'actrice s'est métamorphosée et n'a pas hésité à se raser la tête pour se glisser dans la peau de Gypsy Rose Blanchard. Si ce nom ne te dit rien, il a pourtant glacé le sang de l'Amérique entière qui découvrait sa sordide histoire en 2015, année où elle a assassiné d'un coup de couteau sa propre mère avec son petit copain. Sa mère, c'est Dee Dee Blanchard (interprétée par Patricia Arquette dans la série réalisée par Nick Antosca et Michelle Dean), une maman en apparence exemplaire. Pendant des années, amis et voisins la pensaient totalement dévouée à sa fille malade qui cumulait plusieurs pathologies (leucémie, multiples allergies, retard mental, dystrophie musculaire, asthmes)... Sauf qu'en réalité, Gypsy n'a jamais été malade.

C'est ce que sa mère faisait croire à leur entourage, étant atteinte du syndrome de Münchhausen par procuration, qui se manifeste chez un parent et qui le pousse à provoquer, inventer ou aggraver un problème ou une maladie chez son enfant. Besoin d'attention, sadisme, folie, les raisons sont multiples. Dans le cas de Gypsy, il a été révélé lors de son procès et de la mise en lumière de cette sombre histoire qu'elle avait été maltraitée toute sa vie par sa mère qui la forçait à prendre des médicaments et à suivre des traitements, alors qu'elle était en parfaite santé. 

The Act ,Hulu,Patricia Arquette,Joey King

Si l'histoire de ce terrible duo mère/fille te fait froid dans le dos, tu n'es pas au bout de tes peines : le trailer de The Act terriblement angoissant reflète bien le caractère sordide de ce fait divers. Disponible le 20 mars prochain sur Hulu, on ne se fait aucun soucis quant au succès que la série devrait rencontrer auprès du public. 

Source : Shoko - Crédit : Hulu