Pourquoi voir tes copines préparer leur mariage te donne envie de ne jamais te marier de ta vie ?

par

Tatatata, tatatata, tatatatatatatatata (musique de mariage) 

Les beaux jours sont de retour. Pour les personnes de plus de 27 ans cela signe donc l’ouverture proche de : la saison des mariages. Plus on avance dans l'âge, plus tous nos étés sont bookés par des cérémonies célébrant l’amour de nos potes. Belles robes, champagne, fiesta, larmes d’émotion, beaux discours, tout dans le mariage devrait nous donner envie de se faire passer la bague au doigt. Pourtant, plus on voit nos copines se marier, moins on est tenté par l'idée de sauter le pas.

 Cela demande beaucoup trop d’organisation

« Je suis débordée avec le mariage et tout… » voilà le genre de phrase que sort régulièrement une fille qui prépare son mariage. Même si la plupart préparent cet événement plus d’un an à l’avance, il semble y avoir une quantité folle de choses à gérer. Le traiteur, le photographe, la déco, la robe, le lieu, la musique, les fleurs… il faut penser au moindre petit détail pour faire en sorte que tout soit parfait. A la fin on s’est tellement pris la tête avec toute l’organisation qu’on a limite plus envie de se rendre à sa propre soirée. La solution (qui vaut un max de pognon) : avoir une wedding planeuse.

Ca coûte un bras

Il ne faut pas se leurrer, se marier ça coûte un fric fou. Pour les chanceuses qui ont des parents aidants cela facilite les choses, pour les autres il faut se serrer la ceinture. Une copine m’avait dit « c’est incroyable tout se paye à coup de 1000 balles ». Le problème : on ne veut pas faire chiche mais en même temps on n’est pas Crésus. L’astuce pour la déco : misez sur le recyclé, c’est moins coûteux et l’esprit vintage marche toujours. L’astuce food : osez un repas veggie, ça peut-être très gourmand et beaucoup moins ruinant. L’astuce globale : invitez seulement ceux qui comptent vraiment pour vous.

On a une pression de fou

Tu dois être la plus belle, veiller à ce que chacun s’amuse bien, saluer tout le monde, faire attention à ce que tout se déroule dans le bon ordre, gérer les problèmes des uns et des autres… Souvent les mariées sont tellement stressées qu’elles ne profitent même pas de la soirée. Elles sont obnubilées par le bon déroulement des événements et oublient de s’amuser. Et avant le stress de la soirée, il y a celui du OUI. Cet engagement important qui scelle une partie de sa vie. Non vraiment, nous la pression on préfère la boire au bar des mariages de nos potes plutôt que de la vivre pour le notre.

Ca peut vite partir en cacahuète

Tu as choisi elle en témoin plutôt que l’autre donc elle te fait la tronche, tu refuses de te marier à l’église donc ta grand-mère menace de ne pas venir, tu as mis ton pote à une table qu’il n’aime pas, ta belle-mère trouve qu’elle est moins impliquée dans l’organisation que ta mère… Dans un mariage, en plus de gérer l’événement, il faut aussi canaliser les ego des uns et des autres et ça peut vite devenir horripilant. Le mot d’ordre : c’est moi qui me marie, c’est moi qui décide.

Clairement, c’est certain on ne veut pas se marier. Bon en même temps ça tombe bien, personne ne nous l’a proposé ☺.

Source : shoko.Fr - Crédit : unsplash Avatar of user Ivan Cabañas Ivan Cabañas @ivancabanhas Ivan Cabañas