Pourquoi vous ne devez pas rater The Circle avec Emma Watson

par

Cette semaine sort au cinéma The Circle, un film coup de poing avec la belle Emma Watson. On vous dit pourquoi vous ne devez pas passer à côté...

Il y a quelques semaines, Emma Watson était à Paris pour présenter son dernier film : The Circle. Très attendu, le film est tiré du livre du même nom écrit par Dave Eggers. Il raconte l'histoire de Mae, une jeune femme qui décroche un job dans une entreprise spécialisée dans les services technologiques. Imaginez un combo de Google et facebook mélangés et vous obtenez la société The Circle ! Après avoir vu ce long-métrage, la rédac avait envie de vous dire pourquoi il est important d'aller le voir au cinéma. Même si le film se passe dans un futur plutôt lointain, vous verrez que celui-ci n'a jamais été aussi proche...et aussi peu désirable. 

Pour Emma Watson (obviously)

On va pas se leurrer, c'est un peu notre accroche principale pour aller voir le film quand même... Depuis Harry Potter, on scrute l'horizon à la recherche de nouvelles histoires avec Emma Watson. Dans The Circle, elle campe le rôle principal : Mae, une jeune fille qui débute et qui cherche à faire ses preuves dans une entreprise de haute technologie. Astucieuse, simple, charmante, Mae arrive à mettre rapidement tous ses collègues (et ses boss) dans sa poche... Mais à quel prix ?

Emma Watson, The Circle
Un sujet qui nous touche de très près

Le digital, les nouvelles technologies, les réseaux sociaux : Tout un nouvel univers se déploie peu à peu autour de nous. The Circle nous propose un futur réellement très connecté, où les réseaux sociaux ont une place prépondérante dans la vie quotidienne des individus. Ce film risque de vous faire réfléchir profondément sur votre consommation de ces outils sur-connectés qui nous entourent... Et c'est bien !

Une fiction qui pourrait devenir réalité

En acceptant de participer à une expérience pour The Circle, Emma Watson va se heurter aux limites et dangers de sa nouvelle vie très connectée. Elle va se couper peu à peu de son entourage, tout en perdant sa propre liberté individuelle et son intimité... Quels sont réellement les risques des réseaux sociaux aujourd'hui et de la place de la technologie dans notre vie quotidienne ? Une question très important qu'il est bon de se poser avant d'arriver au résultat que l'on distingue dans le film. 

John Boyega joue dans le film (et on l'aime)

Vous allez retrouver une tête que vous connaissez bien : John Boyega, l'acteur de Star Wars 7. On avait déjà craqué pour lui dans les vaisseaux spatiaux et on est ravies de le retrouver dans un tout autre univers. Son personnage est certainement le plus mystérieux (ténébreux, sexy) du film et on préfère vous laisser la surprise de le découvrir au cours de votre séance...

emma watson,the circle,Johny Boyega
Tom Hanks ne joue - pour une fois - pas le gentil héros

L'acteur que vous connaissez depuis votre enfance joue le rôle du PDG de The Circle : Eamon Bailey. Un genre de business man qui ressemble beaucoup à Steve Jobs. Très proche des personnes qui bossent dans son entreprise, il cherche en permanence à innover. Il croit en une transparence totale de la société et veut atteindre son but par le biais d'une technologie ultra-connectée. Un danger pour l'être humain ? Probablement. La jeune Mae va d'ailleurs rapidement s'en rendre compte...

Tom Hanks,The Circle

Si vous aimez la série Black Mirror de Netflix, foncez au cinéma : The Circle est fait pour vous ! Une histoire qui fait réfléchir, qui met mal à l'aise et qui posent les questions qui dérangent. Si jamais cela ne vous dit rien, Ryan Gosling est également disponible sur grand écran cette semaine avec le film Song to Song, qui risque bien de rythmer votre été ;)

Source : Shōko  / Mars Films - Crédit : STX Entertainment, Mars Film, Mars Films