Prenez note, être écolo vous fera plus matcher sur l'application Tinder

par

La célèbre application de rencontre s'est mise au green  !

Adieu la Coupe du Monde et le football, Tinder vient de révéler son classement annuel appelé Year in a Swipe dans lequel elle répertorie les mots les plus employés dans les bios des utilisateurs sur une année et le constat est clair : l'écologie n'a jamais été aussi présente ! La génération Z, les 18-25 ans d'aujourd'hui et consommateurs de la plateforme, ont été au coeur de ce tournant concernant la protection de la planète et cela se ressent dans la manière d'aborder le dating ! De Greta Thunberg au mot causes, quels ont été les plus gros changements sur l'application ?

En 2019, le mot environnement a été employé 32 fois que des mots faisant référence au sport, plaçant aussi Greta Thunberg en haut de la liste des personnalités les plus citées dans les bios, devant les footballeurs Antoine Griezmann et Kilian Mbappé. Pour continuer sur cette lancée green, les mots les plus aimés par les swipers ont été changement, engagement et bio montrant une réelle évolution des habitudes chez les plus jeunes, conscients de l'urgence de la situation et acteurs directs de la protection de l'environnement.

Il est donc presque tout à fait normal de retrouver le mot cause devant celui de voyage, confirmant un intérêt certain pour l'écologie de la part des Gen Z. Rappelez-vous, la priorité numéro 1 des gens dans le Monde est la protection de l'environnement, il reste donc fort à parier que l'année 2020 suivra le même chemin pour le plus grand bien de la planète.

Source : Tinder - Crédit : Pratik Gupta,Unsplash