Prenez vos billets d'avion, cette île vient d'être élue la meilleure d'Europe !

par

Vous sentez cette douce odeur ? Oui c'est celle des vacances.

Alors que dans une grande partie de la France le temps est encore à la grisaille, on n'a qu'une envie : se dorer la pilule au bord de l'eau et avoir comme seule obligation celle de se retourner pour être équitablement bronzée (attention l'abus d'astre de lumière est dangereux pour la santé et il faut impérativement se protéger). Si vous n'avez encore rien prévu cet été, cette île, qui vient d'être élue la meilleure d'Europe par le World Travel Award, pourrait vous faire kiffer vos congés estivaux. Ce petit bout de terre au milieu de la mer s'appelle Madère.

Surnommée "l'île de l'éternel printemps", ce joyau de l'océan Atlantique se situe au sud-ouest des côtes portugaises et en face du Maroc ce qui lui permet de bénéficier d'un climat subtropical. Pour résumé : il y fait bon toute l'année. Madère n'est pas qu'une simple île, c'est un archipel portugais composé de plusieurs îles : Madère la principale, l'île de Porto Santo et les groupes d'îles les Desertas les Selvagens (qui sont classées réserves naturelles).

C'est la beauté des paysages et la diversité de la faune et de la flore qui ont permis à l'archipel de se distinguer. Attention, qui dit île ne veut pas dire seulement farniente, Madère est un eldorado pour les amateurs de marche à pied. De superbes balades permettent de découvrir l'endroit en en prenant à chaque fois plein les mirettes.

Les contours de l'île sont aussi bleus que l'intérieur est vert. Veille d'environ 20 millions d'années cette île volcanique est une mine d'or pour les fans de botanique ou de géologie. A seulement 4 heures de Paris en avion, c'est dépaysement garanti. Vous allez voir, de temps en temps vous aurez l'impression d'être à Hawaï (et ça, ça fait plaisir).

Il est encore temps de réserver ses billets.

Source : shoko.fr - Crédit : unsplash Isabel Clever