Primark, 3 raisons pour lesquelles on voudrait que nos magasins ressemblent à celui de Madrid

par
La boutique Primark Gran Via à Madrid

La boutique Primark de Madrid a subi une rénovation incroyable avec des effets sonores et visuels à 360°. Nous aussi, nous aimerions que nos magasins français ressemblent au flagship esganol !

Faire son shopping de fringues dans une boutique Primark de 6000m², comme ça sera bientôt le cas dans le prochain Primark de Polygone Riviera dans le sud de la France, c'est un peu comme entrer dans la caverne d'Ali Baba ou se retrouver au paradis. Imaginez alors l'expérience des madrilènes, qui bénéficient d'une surface de 12 400m² dans le flagship de l'enseigne situé sur la Grand Via ! Ce fameux magasin de la capitale espagnole a d'ailleurs fait l'objet d'une récente rénovation, visant à le rendre encore plus interactif. Au programme, des écrans LED et des enceintes pour proposer aux clients une expérience visuelle et auditive à 360°. Dans une vidéo de Technomedia, entreprise en charge du projet de modernisation de la boutique Primark, nous découvrons l'incroyable bâtiment historique, animé sur trois de ses étages avec des forêts enchantées, des enfants joueurs ou encore des pétales de roses. Une mise en scène spectaculaire, qui, nous devons bien l'avouer, fait poindre en nous une note de jalousie. C'est que nous aussi, nous aimerions avoir ce dispositif dans nos boutiques Primark !

Primark Madrid Gran Via from Technomedia Solutions on Vimeo.

S'il y a bien une raison pour laquelle nous voudrions nous aussi un magasin Primark comme celui de Madrid, c'est surtout pour sa superficie qui donne le vertige. Si nous trouvions les boutiques françaises immenses, avec leurs 4000m², celle de Gran Via en Espagne est deux fois plus grande; la surface idéale pour faire son shopping sans être ennuyée ! Forcément, avec 12km² de rayonnages, peu de chances de croiser une vie humaine... Qui dit une superficie deux fois plus grande dit deux fois plus de vêtements tendance à petit prix. Et ça aussi, nous sommes preneuses. En second lieu, le magasin Primark Gran Via de Madrid jouit d'un emplacement central dans la capitale espagnole, et c'est un peu ce que nous attendons de la marque pour 2016 : ouvrir des points de vente moins excentrés pour permettre au plus grand nombre de venir y faire son shopping. Enfin, nous adorerions que le dispositif animé à 360° de la boutique madrilène débarque en France, puisqu'il rendrait l'expérience d'achat plus agréable. Quoi de plus accueillant et engageant qu'une boutique colorée et rythmée pour faire son shopping ? Décidément, Primark sait comment s'y prendre pour séduire sa clientèle ; et puisque l'amour n'est jamais acquis, on espère bien que l'enseigne irlandaise redoublera d'efforts dans ses points de vente en France !

Source : fashionmag.com / retaildetail.be / businesswire.com - Crédit : Primark