Primark Primania : Le tartan à l'honneur pour l'hiver

par

La communauté Primark, nommée Primania, a fait du tartan le motif phare de l'Automne-Hiver 2015/2016. Comment le décline-t-on ?

La communauté Primark, qui s'appelle Primania, a visiblement craqué sur le tartan, un motif à l'inspiration britannique fort. Depuis plusieurs saisons déjà, nous le voyons s'immiscer de plus en plus dans les collections et finalement, l'imprimé est revenu s'imposer définitivement. Qui de mieux que Primark, qui a ouvert les festivités pour Noël, pour savourer le retour de ce motif ? Fait de carreaux de couleurs, l'imprimé est typique des peuples celtes. Qu'à cela ne tienne, Primark est né en Irlande. L'enseigne surfe sur son passé pour nous offrir des pièces tendances parfaites pour l'hiver. Sa communauté n'est pas en reste : qu'importe leur nationalité, ils glissent tous savamment le motif tartan dans leurs looks. Que cela soit en écharpe, en jupe ou en chemise, le tartan a fait son trou. Et ce n'était pas de la tarte.

Primark Primania : Le tartan à l'honneur pour l'hiver - photo
Primark Primania : Le tartan à l'honneur pour l'hiver - photo
Primark Primania : Le tartan à l'honneur pour l'hiver - photo

Alors que nous avions déjà craqué pour la maille cosy chez Primark, on décide de la mêler à l'imprimé celte. La combinaison des deux offre un look très hivernal et cohérent, comme vous pouvez le voir sur la jeune irlandaise au chapeau gris. Mais si le tartan connait un essor aussi important, c'est parce qu'il donne souvent un aspect grunge aux tenues. Aussi, on n'hésite pas à copier Emily qui ose porter une jupe crayon tartan qu'elle associe à un crop top noir et des petites bottines. Un sans faute pour la jeune femme qui sort des sentiers battus. La new yorkaise Courtney, pour donner du pep à sa tenue, noue une chemise imprimée autour de la taille. Elle "grungise" l'ensemble grâce à cet élément bien pensé. Si vous avez du mal à sauter le pas, l'écharpe en tartan reste un basique qui pimpe les tenues sans être trop hasardeux. Vous en trouverez chez Primark ou sur ASOS.