Primark publie un guide pour trouver le bon soutien-gorge

par
Primark nous parle soutiens-gorge sur son blog

Primark sait que nous sommes parfois un peu perdues lorsqu'il s'agit de choisir la bonne taille de soutien-gorge. Sur son blog, l'enseigne irlandaise prodigue quelques conseils bien sentis pour en finir avec les tracas

Bretelles qui tombent, agrafes trop serrées, bonnets pas remplis... les soutiens-gorge nous en font parfois voir de toutes les couleurs. Et ils ne devraient pas ! Primark, qui ouvre une nouvelle boutique dans le sud de la France, nous le fait remarquer sur son blog, en publiant un guide spécial soutien-gorge, qui devrait aider nombre de jeunes filles à régler leurs différends avec leur soutif. Car si notre rapport aux sous-vêtements est aussi aigre-doux, c'est que nous choisissons souvent les mauvaises tailles ou les modèles peu adaptés à notre corps. Il faut dire que nous sommes nombreuses à choisir nos soutiens-gorge en fonction du premier modèle que nous avions acheté. En 2007, j'ai acheté un 90B et il ne m'allait pas trop mal, alors je continue à acheter cette taille... Mon soutien-gorge marque ma peau quand je l'enlève en fin de journée... ça vous dit quelque chose ? C'est que votre lingerie est probablement inadaptée et inefficace !

Primark publie un guide pour trouver le bon soutien-gorge - photo

A travers quelques exemples imagés, Primark pointe du doigts les différents éléments à corriger sur nos soutiens-gorge. En premier lieu, le bonnet doit être parfaitement rempli : si vous remarquez que votre poitrine est engoncée dans votre soutien-gorge, montez d'un niveau et choisissez par exemple un bonnet C au lieu d'un bonnet B. Et vice versa. Dans un second temps, vérifiez votre tour de buste. Si votre soutien-gorge marque votre peau, ajustez les agrafes ou passez au tour de poitrine supérieur (85, 90, 95...). Si les agrafes remontent dans votre dos, c'est que votre soutien-gorge est trop large ! Impossible d'être à l'aise dans sa lingerie lorsqu'elle n'est pas adaptée à notre corps, même si l'on porte les pièces homewear les plus cosy de Primark ! Enfin, l'enseigne irlandaise pointe du doigt la longueur des bretelles : elles aussi participent au bien-être et doivent être ajustées de manière à n'être ni trop tendues, ni trop lâches. Retrouvez tous les conseils sur le blog de Primark, et revoyez vos choix en matière de lingerie si vous vous reconnaissez dans les exemples. Ça serait dommage de passer à côté d'une lingerie confortable.

Source : primark.com - Crédit : Facebook Primark