S'inscrire
tracking
Prince Harry

Prince Harry, Jake Gyllenhaal... ces mecs qui défendent l'égalité homme-femme

Publié par
marine Pineau
, le .
Mis à jour le .
No thumbnail

En matière d'égalité homme-femme, il reste encore beaucoup de chemin à faire. Heureusement, de nombreux acteurs (mais pas que) n'hésitent à défendre la cause.

Vous le savez, l'égalité homme-femme est loin d'être acquise. Que ce soit dans la cinéma, dans la musique et -bien sûr- dans notre quotidien, on se rend bien compte que ce n'est pas tous les jours facile. Différences salariales, sexisme ou harcèlement, être une femme en 2017, ce n'est pas de tout repos - d'où l'importance d'être féministe. Heureusement, quelques acteurs et artistes masculins n'hésitent pas à utiliser leur notoriété pour tenter de faire passer le message.

Jake Gyllenhaal

Crédit : Shootpix

Récemment, l'acteur s'est fait remarqué en déclarant qu'il croyait "absolument en la supériorité des femmes". Si les choses semblent bouger peu à peu (Sofia Coppola, Diane Kruger ou encore Nicole Kindman ont été primées à Cannes cette année), reconnaissons que le monde du cinéma n'a pas toujours été clément avec les femmes. Et au Festival de Cannes justement, l'acteur a profité d'une conférence de presse pour rappeler que l'une de ses plus grandes intentions était "de veiller à ce que les réalisatrices et les histoires sur les femmes soient égales aux hommes". Après avoir participé à la Women's March lors de l'investiture de Donald Trump, l'acteur s'est de nouveau élevé pour l'égalité. Et s'il pouvait y en avoir plus comme lui, on ne dirait pas non.

Ian Somerhalder

Ian Somerhalder n'y va pas par quatre chemins : pour lui, les femmes sont des héros : "Les hommes doivent reconnaître l'évolution positive qui découle du fait que les femmes accèdent à des positions de pouvoir dans le monde. Même si je suis très préoccupé par la situation des femmes à Hollywood, mon vrai désir est de voir plus de reconnaissance pour les femmes en dehors de Hollywood. On doit célébrer les femmes dans le secteur de la technologie, des sciences, de l'éducation", a t-il déclaré. Et parce que c'est un homme normal qui fait ses courses (oui, oui), il reste "émerveillé" devant les femmes : "Ces femmes n'ont rien à envier aux superhéros qu'on voit dans les comics. Elles doivent s'occuper de leur bébé qui est plein d'énergie et de curiosité, mais elles arrivent quand même à faire 100 choses à la fois". Merci de le reconnaître, Ian.

Matt Damon

Alors qu'il faisait la promotion de Jason Bourne, Matt Damon a été interrogé sur le féminisme. Il a ainsi déclaré qu'en grandissant, il n'imaginait pas pouvoir être féministe : dans son esprit, seules les femmes pouvaient l'être. Mais quand il appris que les hommes pouvaient également prendre part au combat et se revendiquer féministe, il a confirmé : "oui, j'en suis un".

Ashton Kutcher

Crédit : NBC

Avec Demi Moore, Ashton Kutcher s'est élevé contre le trafic sexuel : "Les vrais hommes n'achètent pas les femmes", clame t-il. Et à côté de ça, il a même profité de la conférence de presse de Sexe Friends pour rappeler que les femmes avait droit à la même liberté sexuelle que les hommes : "On apprend surtout aux femmes comment tomber ou ne pas tomber enceinte. [...] On ne parle pas assez de leur plaisir sexuel." Ave Ashton.

Le Prince Harry

Lors d'un voyage au Népal, le Prince Harry a livré un discours parfait : "Il ne faut pas que les femmes soient les seules à défendre les jeunes filles. Dans le monde, 62 millions d'entre elles ne reçoivent pas l'éduca­tion qui leur est due. Les deux tiers des 800 millions de gens qui n'ont jamais appris à lire et à écrire sont des femmes. Plus de 700 millions de femmes mariées l'ont été quand elles étaient enfants, et près de 250 millions avant qu'elles aient 15 ans". Après ça, il n'a pas manqué de préciser que Michelle Obama était un modèle à suivre pour les jeunes filles. Thanks, Harry.

Julien Doré

Crédit : Goledzinowski

De passage sur France 2, le chanteur a déclaré "être conscient que la plupart du temps, les hommes se comportent comme des cons avec les femmes, ce n'est pas être féministe ! C'est juste être lucide", voilà qui est dit. Vous l'aimez encore plus ? On sait (et on n'est même pas désolées).

Ryan Gosling

Crédit : Stephane Cardinale - Corbis

En plus d'être beau, canadien et doué, Ryan Gosling est -en plus- un féministe accompli. En fait, on pourrait même parler de porte-parole tant la cause lui tient à coeur : "J'ai été élevé par ma mère. Je me suis retrouvé à prendre des cours de danse. Ma vie de famille est essentiellement composée de femmes aujourd'hui", a t-il expliqué. A l'écouter, "elles sont meilleures que nous. Elles me rendent meilleur".

Daniel Craig

Quand il s'agit d"égalité, Daniel Craig ne fait pas les choses à moitié : celui qui campe l'agent secret le plus sexy du monde n'a pas hésité à se travestir. Et nous, on dit bravo.

Si l'égalité homme-femme n'est encore qu'un vague concept pour certains, d'autres sont déjà montés au front. Et entre nous, ils ne sont pas de trop. Qui sait, peut-être qu'un jour, les inégalités seront gommées. Pour ça, de nombreuses personnalités continuent de s'investir - notamment dans le mouvement He For She, créé par Emma Watson.

À lire aussi
Ces indices qui prouvent que le Prince Harry s'apprête à demander Meghan Markle en mariage
À lire aussi
Prince Harry : Une amie confirme son mariage avec Meghan Markle
À lire aussi
Prince Harry & Meghan Markle bientôt mariés ? C'est la Reine qui décide !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Prince Harry, Jake Gyllenhaal... ces mecs qui défendent l'égalité homme-femme
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible