S'inscrire
tracking
Tendances mode Printemps-été 2014

Printemps-Été 2014 en 10 couleurs tendances

Publié par
leacardinal
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Aujourd'hui, meltyFashion vous dit tout sur les 10 couleurs phares du Printemps-Été 2014, des couleurs à avoir rapidement dans son dressing histoire d'être prêtes pour la saison estivale

On aime vous le répéter sans cesse, le printemps arrive à grands pas. Et pour être fin prête avant l'arrivée de la nouvelle saison estivale, il vous faut le nécessaire. Pas de panique, meltyFashion est là pour vous satisfaire ! Après notre shopping Printemps-Été 2014 de 10 vernis à ongles tendances, la rédac' a décidé de vous parler des couleurs tendances de la saison prochaine. Mesdemoiselles, même s'il était déjà très à la mode cet hiver, le rose pâle poudré s'impose et reste à l'honneur pour la nouvelle saison. Dans un tout autre genre, la rédac' a aussi repéré deux autres couleurs qui semblent s'accorder très souvent sur les podiums, il s'agit du noir et blanc. En effet, on le retrouve chez plusieurs créateurs comme Narciso Rodriguez, Diane Von Furstenberg ou Jill Stuart. Nous vous le disions pour les vernis, le pastel fait partie des couleurs phares du printemps prochain. Vert menthe, rose blush, violet, bleu dragée, les pastels se porteront satinés et glacés. Les tons pastels sont très visibles dans les défilés de Burberry (qui a clairement lancé la tendance) Rag & Bone ou Marissa Webb.

Crédit : Vogue UK
Crédit : Vogue UK
Crédit : Vogue UK
Crédit : Vogue UK
Crédit : Vogue UK
Crédit : Vogue UK
Crédit : Vogue UK
Crédit : Vogue UK
Crédit : Vogue UK
Crédit : Vogue UK

Comme meltyFashion l'avait prédit dans les 5 tendances rouges à lèvres du Printemps-Été 2014, le nude s'impose aussi sur les défilés, comme chez Simone Rocha ou Mulberry. Après le pastel, le nude, on retrouve le blanc. Contrairement aux autres plus délicates, le blanc peut évidemment se porter en total look (on vous le conseille d'ailleurs !), le blanc a notamment fait parler de lui sur les podiums de Helmut Lang, Calvin Klein et Delpozo. Et si vous êtes plutôt du genre excentrique à tout bout de champ, vous trouverez aussi votre bonheur dans les défilés, puisque parmi les tendances phares du Printemps-Été 2014, la rédac' a repéré les couleurs métalliques. Plus précisément, il s'agit de l'or et de l'argent qui viendront apporter une touche glitter à nos looks basiques d'été. L'or s'est par exemple invité chez Proenza Schouler, Dries Van Noten ou encore Reed Krakoff.On retrouve aussi le rouge-orange, des teintes qui ne sont pas sans rappeler la fameuse Saharienne de Yves Saint Laurent.

Ces tons ont été mis à l'honneur chez Gucci, Marc Jacobs ou Tommy Hilfiger, d'une façon très sportwear aux allures athlétiques. Alberta Ferretti quant à elle, mise sur du plus féminin, grâce à du rouge qui tend vers du rose fuchsia. Traversons les océans et poursuivons avec une autre tendance, le bleu aquatique. Dans plusieurs défilés comme Julien David ou Kenzo, le thème de l'eau survient comme le canevas du printemps-été 2014. Couleurs aigues-marines, imprimés ludiques d'ancre ou encore trompe-l'oeil façon écaille, les silhouettes de la saison prochaine flottent entre ciel et mer. Il y a aussi le mix bleu marine noir pour un total look chic, qu'on a vu chez Jason Wu, Vera Wang et Dona Karan. En véritable adepte de cette couleur, la rédac' se devait de vous parler de la tendance Radiant Orchid, mis à l'honneur chez PPQ. Après ça, on se presse d'aller voir les défilés pour choisir son look printanier préféré !

Récapitulatif des 10 couleurs tendances du Printemps-Été 2014 :

  • Rose pâle
  • Noir et blanc
  • Pastel
  • Nude
  • Blanc
  • Or et argent
  • Rouge
  • Bleu aquatique
  • Radiant Orchid
  • Noir-bleu marine
À lire aussi
Printemps-Eté 2014, les 10 tendances maquillage
À lire aussi
Printemps-Été 2014, les 5 tendances rouges à lèvres
À lire aussi
3 Suisses Printemps-Été 2014, le lookbook
À lire aussi
Printemps-été 2014, les 10 tendances chaussures
À lire aussi
Asos Printemps-Été 2014, la sélection de la rédac
À lire aussi
Wrung Printemps-Été 2014, les pièces boyish et accessoires à shopper
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Printemps-Été 2014 en 10 couleurs tendances
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible