Printemps-Eté 2014, les 10 tendances accessoires

par

En pleine Fashion Week pour l'Automne-Hiver 2014/2015, il y a de quoi oublier qu'entre notre mois de février et la rentrée, il y a l'été. Mais rassurez-vous, d'ici à peine deux mois, vous pourrez appliquer ces 10 tendances accessoires pour le Printemps-Eté 2014

Après avoir analysé les couleurs phares, les coupes qu'il nous faudra adopter et les 10 tendances chaussures incontournables pour ce Printemps-Eté 2014, il est temps de se préoccuper des accessoires qui peaufineront nos tenues. Souvent délaissés ou simplement accordés avec nos pieds, il faut savoir que les accessoires peuvent faire toute votre tenue. Peu importe si vous ne portez qu'un jean et un tee-shirt, vous pouvez finir aussi lookée qu'Alexa Chung ou Miranda Kerr grâce à une sélection pointue d'accessoires. Cette liste peut donc vous être très utile, surtout que, plus il fait chaud moins nous pouvons miser sur une association ingénieuse de nos vêtements (dès les 25 degrés atteints, nos tenues se concentrent sur des shorts, tops et robes). On commence donc par la première étape, le décryptage des tendances directement repérées pendant les défilés de la Fashion Week de septembre dernier.

Première tendance phare, les chaînes. Déjà présentes dans notre dressing hivernal, elles restent bien installées à nos poignets pour cet été, que ce soit chez Balmain, Saint Laurent ou Versace. Facile à adopter, la chaîne s'enroule autour de notre taille, de nos chevilles, de nos sacs ou de nos mains et ajoute une touche rock à nos looks. Pour les plus girly voire BCBG d'entre nous (cliché quand tu nous tiens), Chanel et Thakoon remettent les perles à l'honneur. Et comme pour les chaînes, nous pouvons en glisser partout pour illuminer nos tenues. On monte en gamme dans le luxe avec la troisième tendance animale. Nos sacs la jouent reptiles en se couvrant de python ou de croco, comme chez Chloé, Dior et Lanvin qui conservent la teinte verte originale. Mais si la peau de croco vous démange, aucun problème, ajoutez un peu de douceur avec les accessoires Fendi tout de plumes (ou poils) vêtus. Mais attention, ça chatouille. S'il ne devait y avoir qu'une maison créatrice de tendances accessoires, ce serait Chanel.

Printemps-Eté 2014, les 10 tendances accessoires - photo
Printemps-Eté 2014, les 10 tendances accessoires - photo
Printemps-Eté 2014, les 10 tendances accessoires - photo
Printemps-Eté 2014, les 10 tendances accessoires - photo
Printemps-Eté 2014, les 10 tendances accessoires - photo

Après le retour de la perle, la marque française mise aussi sur le plexi pour ses bracelets, comme l'a fait Gucci. Aucun problème de démangeaison ou de chatouilles avec le plastique, c'est fantastisque. Tendance récurrente et indissociable des beaux jours, la fleur reste parmi nous. Comme nous vous en avons parlé dans nos 10 motifs et imprimés tendances pour le Printemps-Eté 2014, la marguerite est toujours cool. Elle est rose ou vert pastel, décore nos pochettes ou s'applique sur notre headband pour une touche romantique comme chez l'anglais Burberry ou les italiens Dolce&Gabbana. Pour celles qui en ont marre du Sacre du Printemps et des hirondelles, ce dernier duo de créateurs, ainsi que Jil Sander, ajoutent du clinquant dans notre look estival. L'argent apporte une touche urbaine et moderne tandis que le doré vous fait briller (attention le "bling chic" de J.Lo n'est pas loin). Marre des sacs cartables et de votre éternel caban de plage ? Faites comme chez Chloé ou Vanessa Bruno qui désormais ne jurent plus que par les sacs bourses.

Avant-dernière tendance de cette liste des 10 accessoires phares du Printemps-Eté 2014, la ceinture. Rien de particulièrement révolutionnaire, mais on oublie que parfois notre éternelle petite robe pourrait être totalement relookée avec une ceinture ajustée. On fait donc comme chez Balmain ou Pucci, et on affine notre taille tout en allongeant nos jambes ! Et enfin, dernière tendance repérée directement sur le podium : la besace frangée. Non, ça ne fait pas Pocahontas. On n'hésite pas à se lâcher avec des franges XXL qui, avec un sac en daim garantissent un look bohème chic. Pour résumer, les tendances accessoires, peuvent toutes vous contenter, des plus rock aux plus romantiques. Que ce soit avec des chaînes, des plumes, des fleurs, des franges ou de l'argent, il vous sera particulièrement facile de copier les tendances cette année. Et pour les plus courageuses du style, rien ne vous empêche de les mixer : on se serre la ceinture avec des chaînes comme chez Balmain, on porte un sac bourse en python comme chez Chloé ou on porte un bracelet en plexi métallisé comme chez Chanel. C'est bien simple, tout est permis !

Récapitulatif des 10 tendances accessoires du printemps-été 2014 :

  • Les chaînes
  • Les perles
  • Le croco ou le python
  • Les plumes
  • Le plexi
  • Les fleurs
  • Le métallique
  • Le sac bourse
  • La ceinture
  • La besace à franges
Source : vogue.co.uk, vogue.com