S'inscrire
tracking
Tendances mode Printemps-été 2014

Printemps-Eté 2014, les 10 tendances maquillage

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

De New-York à Paris, la Fashion Week Printemps-Été 2014 a été l'occasion de confirmer et découvrir de nouvelles tendances. Zoom sur 10 tendances maquillage pour la saison Printemps-Été 2014

Le printemps approche, et il est temps pour la rédac' de meltyFashion de se pencher sur les tendances maquillage vues lors des défilés pour la saison Printemps-Été 2014. Si vous nous parlions la semaine dernière des 10 couleurs tendances Printemps-Été 2014 repérées sur les podiums, le makeup a également investi les lieux et comme nous nous en doutions, couleurs et maquillage vont de paire pour cet été. Si nous ne devions évoquer qu'une seule tendance maquillage pour la saison Printemps-Été 2014, ça serait sans hésiter le nude. Le nude a envahi la plupart des défilés, de Dolce & Gabbana, en passant par Lanvin, Valentino ou encore Viktor & Rolf. Le nude s'invite partout : sur les lèvres, les paupières, mais également le teint pour un effet no-makeup. La tendance nude nous prouve que l'ont peut dévoiler notre beauté naturelle et garder toutefois une bonne mine.

Crédit : Vogue UK
Crédit : Vogue UK
Crédit : Vogue UK
Crédit : Vogue UK
Crédit : Vogue UK
Crédit : Vogue UK
Crédit : Facebook/Elie Saab
Crédit : Vogue UK
Crédit : Vogue UK
Crédit : Vogue UK
Crédit : Vogue UK
Crédit : Vogue UK
Crédit : Vogue UK
Crédit : Vogue UK
Crédit : Vogue UK
Crédit : Vogue UK
Crédit : Vogue UK
Crédit : Vogue UK
Crédit : Vogue UK

Autre tendance forte des défilés Printemps-Été 2014, le pastel est de mise, comme en témoignent les backstage Prada, Miu Miu, Rochas ou encore Burberry Prorsum. Le pastel se décline dans une large palette de coloris, tels le mauve, le bleu dragée ou le rose, et peut prendre des teintes satinées ou mattes. En osant la couleur sur les paupières, on adopte la tendance nude pour le reste du visage. Sur les lèvres, c'est le rose pastel qui prime, comme chez Fendi ou Michael Kors. On enchaîne avec une autre tendance phare vue sur les catwalks : le doré. Irisé et métallisé, le doré farde les paupières et donne un côté glam rock vu entre autres chez Jason Wu, Atelier Versace et Gucci. Pour reproduire cette tendance, un fard crémeux est très pratique et pourra même s'appliquer subtilement sur la paupière inférieure. Le smoky est également toujours à l'honneur pour la saison Printemps-Eté 2014, et on s'hésite pas à le colorer comme lors du défilé Elie Saab.

Nous ne pouvions pas passer à côté de la tendance sourcils épais repérée dans de nombreux défilés Printemps-Été 2014. Cette tendance cherche à s'installer depuis plusieurs saisons et a été mise à l'honneur notamment avec l'essor de mannequins comme Cara Delevingne ou Bambi Northwood-Blyth. C'est donc tout naturellement qu'on la retrouve chez Céline, Chloé, Jil Sander ou Louis Vuitton. Le sourcil revient à l'état brut : dense, broussailleux mais soigneusement dessiné, il structure le visage et lui apporte harmonie. Poursuivons notre état des lieux des tendances maquillage avec trois couleurs qui ont retenu notre attention et que nous évoquions il y a deux semaines avec les 5 tendances rouges à lèvres Printemps-Été 2014. Ce sont les lèvres qui sont cette fois-ci à l'honneur, avec du vermillon, du corail et du pourpre façon Radiant Orchid de Pantone, élu couleur de l'année 2014. Ces couleurs acidulées et fraîches seront les must-have de la saison Printemps-Été 2014 à côté des teintes nudes et pastel dont nous vous parlions plus haut. Mat et flamboyant chez DKNY ou John Galliano, le corail reste à l'honneur cet été.

Chez Dior ou Jean-Charles de Castelbajac, le rouge est profond et éclatant, tandis qu'il se fait velours avec Alexis Mabille et Antonio Berardi. Vous avez donc le choix du fini pour votre rouge à lèvres rouge en cette saison Printemps-Été 2014 ! C'est également sans surprise qu'on retrouve le pourpre sur les lèvres cet été, comme vu chez Nicole Miller ou Marchesa. Nous terminons notre tour d'horizon des tendances maquillage Printemps-Été 2014 avec le teint. Rosées et romantiques chez Dolce & Gabbana, les joues se fardent d'une couleur bonne mine, tandis qu'on est plus color block chez Manish Arora. Avec Nina Ricci, Pucci et Rachel Zoe, on fond pour une tendance healthy glow : une peau qui reflète la lumière aux endroits stratégiques (arête du nez, haut des pomettes, menton et front) et des contours accentués de poudre bonne mine pour structurer le visage. Voilà les filles, vous connaissez tout des tendances maquillage Printemps-Été 2014 ! Laquelle adopterez-vous ?

Les 10 tendances maquillage de la saison Printemps-Été 2014

  • Le maquillage nude
  • Les couleurs pastel
  • L'ombre à paupières dorée métallique
  • Le smoky eye coloré
  • Les sourcils denses et bien dessinés
  • Le rouge à lèvres corail
  • Le rouge à lèvres vermillon
  • La couleur pourpre façon Radiant Orchid de Pantone
  • Les joues rosées
  • Le teint healthy glow
À lire aussi
Zara Printemps-été 2014, le look book dévoilé
À lire aussi
Céline Printemps-Été 2014, la campagne avec Daria Werbowy et Julia Nobis
À lire aussi
Zadig & Voltaire Printemps-Eté 2014 avec Freja Beha Erichsen par Terry Richardson
À lire aussi
Printemps-Eté 2014, les 10 coiffures tendances
À lire aussi
3 Suisses Printemps-Été 2014, le lookbook
À lire aussi
Andrej Pejic pour MCM Printemps-Été 2014, le shooting androgyne
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Printemps-Eté 2014, les 10 tendances maquillage
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible