Printemps : Une journée détox' pour attaquer la saison

par

Même si ça n'est pas flagrant aujourd'hui, demain c'est le printemps. Une petite journée spéciale détox' s'impose pour libérer notre organisme de tous les déchets alimentaires ou non accumulés cet hiver

C'est la première démarche à suivre si on veut un corps à la Kate Middleton en bikini ! La détox' vient de détoxification, et après l'hiver et ses tartiflettes, le principe est de faire du bien à son corps pendant une journée pour se débarrasser de tout ce qui est mauvais (les radicaux libres). Au programme produits frais et naturels, de l'eau, de la détente, et beaucoup de douceur et de soins. Dans l'idéal, il faudrait pratiquer ce type de journée à la campagne ou dans un environnement le moins pollué possible. Mais en pratique, on se contentera d'une alimentation saine et d'un petit spa maison. Faites vite le plein de vos masques monodose préférés !

Printemps : Une journée détox' pour attaquer la saison - photo
Côté alimentation :

Buvez de l'eau additionnée à du jus de citron : d'abord au saut du lit, puis tout au long de la journée. Cela vous garantira un teint éclatant si vous en faites un rituel. Mis à part ce petit truc, il faudra que votre journée détox' soit pleine d'anti-oxydants et de vitamines pour recharger vos batteries ! A vous les fruits rouges (myrtilles, fraises, framboises...) et les légumes frais. N'hésitez pas à piocher des idées parmi les boissons préférées des filles . Mangez également des flocons d'avoine, extrêmement bénéfiques pour l'organisme, ou, si vous n'aimez pas ça, du pain complet. Ajoutez fromage blanc, yaourts natures et surtout : du thé ! Indispensable à une détox' réussie ! Pensez aux thés bien-être Kusmi Tea Paris , absolument délicieux !

Printemps : Une journée détox' pour attaquer la saison - photo
Côté Spa Maison :

Profitez de cette journée de détente pour vous chouchouter. Laissez votre peau respirer et oubliez le maquillage. Faites vous des masques avec la crème à la fleur d'immortelle de l'Occitane après vous être auto-prodigué un bain de vapeur aux huiles essentielles : le must ! Si vous avez une paire de main à disposition, profitez-en pour vous faire masser (puisqu'on vous dit que votre mec est le meilleur des accessoires ! ), et pour vous dynamiser, pratiquez quelques mouvements de yoga dans votre salon. Au final ? Vous vous sentirez régénérée, pleine de pep's et vous serez prête à affronter le printemps, l'été, et toutes les tendances mode qui vont arriver !