S'inscrire
tracking
LVMH

Prix LVMH 2014 de Jacquemus à Simone Rocha, les 12 finalistes

Publié par
Natacha Couvillers
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La course mode pour le Prix LVMH a commencé le 2 février, la liste des participants se resserre. Aujourd’hui ils ne sont plus que 12 finalistes dont Jacquemus et Simone Rocha. Zoom

Le prix LVMH comptait au début de l’aventure 1221 candidats. Aujourd’hui il ne reste plus que 12 finalistes en compétition. Le ou la gagnant(e) se verra attribuer une bourse de 300 000€ et une aide spécialisée par une équipe du groupe LVMH pour le développement de ses créations. Au delà d’une aide financière et professionnelle, l’honneur d’être choisi par un jury composé des plus grands créateurs n’a pas de prix. Il faudra attendre le mois de mai pour connaître le nom du lauréat. Les 12 finalistes sont issus de tous milieux, villes et ont tous suivi des parcours bien différents. Parmi eux, plus que deux créateurs français dont Julien Dossena. Il a travaillé pour Chloé et Alexander McQueen, puis a décidé de créer sa propre marque Atto. Actuellement Julien Dossena collabore avec Paco Rabanne. On retrouve également le "chouchou" du moment en ce qui concerne les stylistes français, j’ai nommé Jacquemus. Depuis maintenant 2 ans, Simon Jacquemus fait parler de lui et de ses créations minimalistes, graphiques et "color block". C’est en 2012 qu’il participe à la Fashion Week de Paris. Simon Jacquemus est un créateur polyvalent qui est sur tous les fronts. En tant que designer et D.A, ses défilés sont toujours de véritables expériences incongrues.

Crédit : lvmhprize.com

Les mannequins défilent à la piscine ou dans des salles d’arcades comme lors du défilé Jacquemus Printemps-Eté 2014 pour notre plus grand plaisir. La créatrice irlandaise Simone Rocha fait aussi partie des 12 finalistes. Cette jeune créatrice a fait ses débuts lors de la Fashion Week londonienne en 2011, depuis sa marque éponyme se vend à Paris chez Colette, en Chine, en Italie et ailleurs ! Qui des 12 finalistes remportera le Prix LVMH ? Comme le dit Fabien Baron, qui fait partie des membres du comité de sélection du Prix LVMH : "En choisir dix, c’est une chose. En choisir un ? C’est une mission presque impossible ! "

À lire aussi
Prix LVMH 2014, les 30 créateurs sélectionnés
À lire aussi
Nowness, la vidéo arty où les pièces de créateurs sont à shopper
À lire aussi
LVMH x Marco De Vincenzo, un soutien assuré pour la maison de couture
À lire aussi
Prix LVMH 2014, Thomas Tait est le lauréat
À lire aussi
LVMH veut contrôler Hermès, la polémique financière de la semaine
À lire aussi
LVMH et ses Journées Particulières, le 15 et 16 juin 2013
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Prix LVMH 2014 de Jacquemus à Simone Rocha, les 12 finalistes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible