S'inscrire
tracking
LVMH

Prix LVMH 2014, les 30 créateurs sélectionnés

Publié par
Natacha Couvillers
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le groupe LVMH a crée cette année le Prix LVMH pour les jeunes créateurs de mode. Le concours à commencé le 2 février avec 1221 candidats. Aujourd'hui ils ne sont plus que 30 sélectionnés. Focus

Le prix LMVH a été lancé cette année pour permettre à un jeune créateur de continuer dans des conditions optimales sont travail artistique. Pour y participer, il faut être désigner de moins de 40 ans et avoir déjà créé au moins deux collections en mode féminine ou masculine. Au delà du prestige qu'il aura acquis après avoir été élu par les plus grands noms de la mode, il se verra accordé une bourse de 300 000 euros et une aide personnalisée pour le développement de ses créations par une équipe d u groupe LVMH. Cette année le jury se compose de Nicolas Ghesquière, Marc Jacobs qui a récemment dévoilé son défilé Automne-Hiver 2014 avec Kendall Jenner comme mannequin, Karl Lagerfeld, Humberto Leon et Carol Lim, Phoebe Philo, Raf Simons et Riccadro Tisci. Le concours a débuté le 2 février avec 1221 candidats, aujourd'hui ils ne sont plus que 30 sélectionnés. Alors qui sera le prochain créateur qui fera la tendance ? Les candidats sont issus de toutes les nationalités, et il reste trois créateurs français dans la course.

Crédit : lvmhprize.com

Parmi eux on retrouve Jacquemus qui est définitivement l'un des créateurs montant de l'année. La rédac' a particulièrement apprécié son défilé Printemps-Été 2014. On retrouve aussi Julien Dossena pour la marque Atto et Benjamin Kirchhoff, co-créateur de la marque Meadham Kirchhoff. Vous pouvez trouver la liste complète des 30 designers qui ont été sélectionnés ci-dessus. Une dernière étape les attend le 26 février avant la remise du Prix LVMH. Alors il ne restera plus que 10 candidats sélectionnés. Quant au lauréat, il sera connu en mai, affaire à suivre sur le site officiel.

À lire aussi
Prix LVMH 2014 de Jacquemus à Simone Rocha, les 12 finalistes
À lire aussi
Nowness, la vidéo arty où les pièces de créateurs sont à shopper
À lire aussi
LVMH x Marco De Vincenzo, un soutien assuré pour la maison de couture
À lire aussi
Prix LVMH 2014, Thomas Tait est le lauréat
À lire aussi
LVMH veut contrôler Hermès, la polémique financière de la semaine
À lire aussi
LVMH et ses Journées Particulières, le 15 et 16 juin 2013
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Prix LVMH 2014, les 30 créateurs sélectionnés
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible