S'inscrire
tracking
LVMH

Prix LVMH 2014, Thomas Tait est le lauréat

Publié par
Natacha Couvillers
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le jury de la première édition du Prix LVMH 2014 a récompensé le créateur Thomas Tait, parmi les douze finalistes. Deux prix spéciaux ont également été donnés au collectif Hood by Air et à Nikita Sutradhar

Sur les 1221 candidats de départ, puis les douze finalistes pour le Prix LVMH 2014, c’est le styliste canadien Thomas Tait qui a remporté le prix prestigieux. Installé à Londres, sa collection Automne-Hiver 2011 avait déjà été sélectionnée en Angleterre pour la Semaine de la mode et en 2010, il avait remporté le premier Dorchester Collection Fashion Prize. Delphine Arnault, directrice générale adjointe de Louis Vuitton, confie : "Le jury a été conquis par le travail et la personnalité de Thomas Tait. C'est un créateur de grand talent. Je me réjouis que LVMH puisse l'aider à développer sa Maison." Mais les sept directeurs artistiques du groupe LVMH telles que Nicolas Ghesquière, Karl Lagerfeld ou encore Marc Jacobs n’ont pas pu s’empêcher de décerner deux autres prix spéciaux à Shayne Oliver et Tina, les créateurs de la marque Hood by Air et à Nikita Sutradhar de la marque Miniuku. Ils se se sont vu décerner la somme de 100 000€ et auront la chance d’intégrer pendant un an les équipes créatives des maisons Haute Couture telles que Céline ou Givenchy.

Crédit : lvmh.fr

Quant au lauréat du Prix LVMH 2014, Thomas Tait, c’est une bourse de 300 000€ et un accompagnement spécialisé sous forme de mentorat assuré par une équipe LVMH qui lui sera dédié. Voilà de quoi préparer des nouvelles créations et des nouveaux défilés dans une ambiance sereine. On a hâte de découvrir le travail de Thomas Tait.

À lire aussi
Prix LVMH 2014 de Jacquemus à Simone Rocha, les 12 finalistes
À lire aussi
Nowness, la vidéo arty où les pièces de créateurs sont à shopper
À lire aussi
Prix LVMH 2014, les 30 créateurs sélectionnés
À lire aussi
LVMH x Marco De Vincenzo, un soutien assuré pour la maison de couture
À lire aussi
LVMH veut contrôler Hermès, la polémique financière de la semaine
À lire aussi
LVMH et ses Journées Particulières, le 15 et 16 juin 2013
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Prix LVMH 2014, Thomas Tait est le lauréat
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible