S'inscrire
tracking
LVMH

Prix LVMH 2016 : Koché, Brandon Maxwell, Alyx, la liste des finalistes dévoilée

Publié par
Julie PANDO
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les listes ne cessent de tomber en ce moment. Cette fois-ci, c’est au tour du Prix LVMH 2016 de dévoiler quels sont ses finalistes. De Koché à Alyx, découvrez les heureux élus

Il y a quelques jours seulement, on vous dévoilait les noms des nommés pour les CFDA Fashion Awards 2016. Aujourd’hui, on vous révèle la liste des finalistes d’un concours made in France. Après avoir passé en revue pas moins de 23 candidats, le Prix LVMH 2016 s’est enfin décidé quels seraient les 8 créateurs qui accèderaient à la finale du concours. L’enjeu est de taille pour ces prétendants au trône. En effet, le grand vainqueur du Prix LVMH 2016 repartira avec la coquette somme de 300 000€, et sera aidé pendant un an par une équipe du célèbre groupe de luxe français afin de développer son entreprise. Un cadeau qui ne se refuse pas dans une économie aussi difficile. Sans vous faire attendre plus longtemps, découvrez maintenant qui sont les finalistes du Prix LVMH 2016.

Les finalistes du Prix LVMH 2016 sont au nombre de 8. La liste inclut Brandon Maxwell, créateur américain à la marque éponyme et styliste de Lady Gaga classé 13e dans le Top 25 des stylistes les plus puissants de The Hollywood Reporter. Il est rejoint par son compatriote Matthew Williams et sa marque Alyx, ainsi que par le Canadien Vejas Kraszewski, fondateur de l’enseigne Vejas. Les Européens ne sont pas en reste dans la course au Prix LVMH 2016. On retrouve la Française Christelle Kocher (Koché), le Belge Glen Martens (Y/Project), la Britannique Grace Wales Bonner (Wales Bonner) et le Finlandais Tuomas Merikoski (Aalto). Pour finir, le Prix LVMH 2016 accueille le Japonais Hiromichi Ochiari et sa marque Facetasm. Rendez-vous le 16 juin prochain pour savoir qui succédera à Thomas Tait, Jacquemus et Marques’Almeida.

À lire aussi
Prix LVMH 2014, Thomas Tait est le lauréat
À lire aussi
Prix LVMH 2014 de Jacquemus à Simone Rocha, les 12 finalistes
À lire aussi
Nowness, la vidéo arty où les pièces de créateurs sont à shopper
À lire aussi
LVMH x Marco De Vincenzo, un soutien assuré pour la maison de couture
À lire aussi
Prix LVMH 2014, les 30 créateurs sélectionnés
À lire aussi
LVMH veut contrôler Hermès, la polémique financière de la semaine
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Prix LVMH 2016 : Koché, Brandon Maxwell, Alyx, la liste des finalistes dévoilée
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible