S'inscrire
tracking
Soins & Bien-être

Ces produits de beauté pas très glamour qu'on utilise toutes en secret

Publié par
Laura Boudoux
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Il y a certains produits que l'on expose un peu moins que d'autres... 

Beaucoup moins glamour qu'un joli flacon de parfum, une palette de maquillage colorée, ou une crème hydratante, certains cosmétiques se retrouvent relégués au fin fond de nos placards. On ne tient pas toujours à dévoiler nos secrets beauté en exposant patchs anti points noirs, shampoings anti-pelliculaires et autres lingettes fraîcheur à la vue de tous. S'il n'y a évidemment aucune honte à les avoir chez soi et à s'en servir, ces cosmétiques pas très sexy ont parfois tendance à nous embarrasser... Même s'ils nous rendent bien service !  

La crème décolorante pour les poils

Voilà un produit dont les brunes se passeraient volontiers. Seulement voilà, on a parfois des poils pas très saillants qu'on aimerait rendre un peu plus discrets. C'est à ce moment-là qu'intervient la crème décolorante, qui peut servir à camoufler un duvet sur la lèvre supérieure, sur les cuisses, ou tout autre endroit qui nous complexe. La prochaine étape ? Assumer ces poils à 100% !

Le tire comédon 

Il ne ressemble pas à un ustensile très sympathique et son utilité est tout sauf glamour ! Le tire comédon, qui sert à extraire les points noirs, n'est pas un accessoire beauté qu'on expose fièrement. On n'est pas beaucoup plus orgueilleuses de nos patchs anti points noirs, qu'on utilise pourtant avec un plaisir non dissimulé ! 

Le shampoing anti-pelliculaire 

Une période de stress, un changement de saison, des lissages à répétition, ou un déséquilibre hormonal et on se retrouve avec des pellicules. On est alors bien obligées d'avoir recours à ces shampoings au packaging douteux, portant l'inscription "100% de pellicules en moins" en gigantesque... Nul besoin de préciser qu'on n'est pas ultra tentées de le laisser traîner dans la douche !

La crème pour les pieds secs

On a cette crème pour le corps, mignonne et qui sent délicieusement bon, et puis on a cette crème Scholl réparatrice spéciale "pieds très secs"... Certes, elle rend nos pieds tout doux, mais elle est loin d'être aussi glamour qu'une huile à paillettes ! 

Les lingettes intimes

Leur packaging rose, leur "fraîcheur 24h" et leur "respect de la flore intime" restent planqués dans un tiroir ! On ne tient pas forcément à ce que nos parents / notre nouveau mec / nos potes / le réparateur sachent qu'on a recours à ce produit très utile !

Le papier matifiant

S'il se fait discret dans son petit étui, le papier matifiant n'est tout de même pas un accessoire que l'on sort n'importe où ! Il nous sauve tout de même la mise en fin de journée, lorsque l'on commence à avoir le teint brillant et que notre date nous attend...

Le patch anti-spots

Oui, on a parfois des boutons, mais on ne tient pas à en faire la nouvelle du jour ! Les patchs anti-spots - qui ont, reconnaissons-le, changé nos vies - se disposent sur les boutons d'acné pendant environ 15 minutes, réduisant visiblement leur ampleur. Une petite astuce que l'on garde bien cachée !

Le déo pour les pieds 

Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir mettre des Converses sans chaussettes ! Celles d'entre nous qui ont une transpiration un brin gênante ont alors recours à ces déodorants détranspirants, ces sprays aseptisant, ou encore ces poudres absorbantes pas si séduisants. Un beauty secret que l'on garde de préférence pour nous !

Retenez bien que l'essentiel, c'est que ces produits vous fassent du bien ! Rien n'est honteux quand il s'agit de prendre soin de soi, alors assumez l'utilisation de ces cosmétiques. Nous on ne vous jugera pas, c'est promis. 

À lire aussi
5 tips pour faire de tes pieds secs une histoire ancienne
À lire aussi
5 tips pour sentir bon H24
À lire aussi
Le tatouage point virgule, ce tattoo de battante qui nous inspire
À lire aussi
Birchbox, Monop'... Les 15 plus beaux calendriers de l'Avent beauté à shopper
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Ces produits de beauté pas très glamour qu'on utilise toutes en secret
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible