Ces produits de maquillage à mixer à des soins pour upgrader sa routine beauté

par

Même dans ta salle de bain, tu peux faire ta petite cuisine

D'abord la crème de jour. Ensuite le primer. Puis le fond de teint. L'anti-cernes par-dessus, et la poudre en finition. Depuis qu'on a appris à se maquiller, on suit scrupuleusement le même rituel d'application ; on respecte l'ordre d'application des produits et on les superpose sans se poser de question. Et si appliquer ses produits de soins et de maquillage les uns à la suite des autres n'était finalement pas la seule option ? Et si on s'amusait un peu à bouleverser l'ordre établi pour explorer de nouveaux horizons ? C'est ce que l'on te propose de faire en mixant tes cosmétiques plutôt que de les utiliser individuellement - une manière ludique d'utiliser son maquillage, d'en détourner l'usage, d'en modifier le rendu ou d'en décupler les effets pour profiter de toute l'étendue de leurs pouvoirs. Petit tour d'horizon des meilleures combinaisons makeup + soin à faire dans sa salle de bain pour upgrader sa routine beauté.

Fond de teint + crème de jour

L'un puis l'autre fonctionnent très bien, mais mélanger les deux est intéressant pour unifier son teint de façon la plus naturelle possible. Mélangé à une crème hydratante, le fond de teint se veut plus léger, moins caky sur la peau et l'opacité est aussi plus modulable : idéal lorsque l'on veut simplement un effet bonne mine discret ou que l'on veut alléger son teint à l'approche des beaux jours. En plus, ce combo permet de faire l'économie d'une BB crème, ce qui est à la fois bon pour notre porte-monnaie et notre trousse à maquillage !

Fond de teint + primer

Egalement utilisée pour alléger la couvrance, cette combinaison permet, à la différence de la précédente, de garantir une meilleure tenue du teint au fil de la journée. Aussi, cette technique permet de faciliter l'application de fonds de teint plus épais et moins malléables, et même d'économiser un peu de produit puisqu'il n'est pas nécessaire d'en utiliser autant pour recouvrir tout son visage. Pratique !

Anti-cernes + primer

Pour camoufler ses cernes sans plâtrer son contour de l'oeil, une goutte de primer dans son concealer permet une application légère, uniforme et zéro défaut - particulièrement utile avec les anti-cernes épais qui s'étalent mal et peuvent laisser un effet caky disgracieux. C'est la garantie d'un anti-cernes qui tient toute la journée !

Pigments libres + primer

Pour une application fluide, naturelle et longue durée des pigments libres (fards à paupières, blush poudre) qui ont la réputation d'être très volatiles, il suffit de les mélanger à une noisette de base de maquillage pour créer une pâte homogène - une alternative plus efficace que d'humidifier les pigments avec de l'eau.

Highlighter poudre + huile végétale

Pour booster l'effet lumière de l'highlighter et lui donner un côté wet très tendance, une goutte d'huile végétale (huile de jojoba, huile de coco, d'avocat ou sérum à base d'huiles) est tout ce qu'il faut ! Dépose une trace d'huile sur tes pommettes et ajoute votre fard par-dessus en travaillant la texture pour éviter qu'elle ne colle ou n'accroche les cheveux.

Highlighter + crème de jour

Illuminer son teint n'est plus nécessairement l'étape ultime du maquillage ! Pour un visage rayonnant sans avoir recours à un strobing intempestif, mélange une goutte d'highlighter à ta crème de jour et hydrate votre peau comme d'habitude. Préfère toujours un enlumineur aux fines particules nacrées plutôt que les highlighters très pailletés pour éviter de ressembler à une boule à facette et obtenir un résultat lumineux mais pas scintillant. Poursuis ensuite ton makeup avec primer et fond de teint.

Bronzer + crème de jour

Pour donner un effet soleil à l'ensemble du visage sans risquer les démarcations ou l'intensité d'un auto-bronzant, mixe ton bronzer (liquide ou en poudre) à ta crème de jour : le résultat sera plus naturel que lorsque le bronzer est appliqué seul sur la peau. Cette astuce vaut si te ne maquilles pas ton teint par la suite ; juste pour les jours où tu veux donner un peu de vie à ta peau nue. Si tu veux mettre du fond de teint, commence pas l'appliquer sur ta peau et ajoute au-dessus ton mélange bronzer + crème : mettre sa crème sur son fond de teint est une autre technique pour donner un aspect frais et naturel au visage.

Rouge à lèvres (ou blush) + crème de jour

Pour des joues joliment rosées, avec un halo très discret et naturel, mélange les pigments de ton blush ou rouge à lèvres à ta crème de jour et tapote le mélange délicatement sur vos pommettes, en fin de maquillage. Teint frais garanti !

Changer l'ordre d'application de ses cosmétiques et s'amuser à les mélanger n'a rien d'interdit, bien au contraire ! En s'amusant avec les produits, on peut leur découvrir de nouvelles qualités : il n'y a définitivement pas que pour donner une seconde vie à ses produits de maquillage qu'il est intéressant de les mixer avec d'autres substances !

Source : Shoko - Crédit : Urban Outfitters