Le nécessaire de warrior pour combattre efficacement la cellulite

par

Parce qu'on ne laissera pas cette garce nous pourrir la vie un jour de plus

Ça fait des vagues sur nos cuisses, des creux sur nos fesses, ça nous horripile devant notre miroir, ça nous complexe en maillot de bain. La cellulite a beau être l'apanage de toutes les femmes (9 femmes sur 10 en ont, si ça peut vous rassurer) et totalement anodine, on la hait du plus profond de notre être et on aimerait toutes s'en débarrasser. Alors on cherches des astuces sur Internet, on achète des crèmes qui coûtent la peau du cul et on booke parfois un rendez-vous chez l'esthéticienne du coin pour faire une cure offensive (elle aussi hors de prix). Bref, combattre la cellulite n'est pas de tout repos - sans parler des résultats que l'on ne constate parfois jamais et qui finissent par nous décourager.

Pourtant, au milieu de toutes les solutions qui se proposent à nous, il y en a bien qui fonctionnent vraiment : pour vous rebooster et atteindre votre objectif, la team Shōko vous livre les 4 produits must-have de sa routine anti-cellulite...

La ventouse de massage en silicone Cellu-cup
Le nécessaire de warrior pour combattre efficacement la cellulite - photo

Si la cellulite peut avoir plusieurs explications (une mauvaise circulation sanguine, de la rétention d'eau, une surcharge pondérale...), le constat est le même pour toutes : il y a sous la peau une couche de graisse qui se manifeste par un aspect peau d'orange à la surface. Pour l'éradiquer, on peut alors combattre la cause de notre cellulite, mais aussi réaliser des massages, une technique universelle qui a fait ses preuves. En stimulant et décollant la peau, les tissus adipeux vont se casser et se pulvériser, permettant à notre organisme d'évacuer les cellules graisseuses naturellement et facilement. Le plus facile pour y arriver ? Réaliser un palper-rouler avec la ventouse en silicone de Cellu-cup - moins fastidieux qu'à la main, et plus efficace ! Oui, la méthode est souvent douloureuse au début, mais au moins 5 minutes de massage par jour sur chaque zone à traiter suffisent pour constater des résultats au bout d'un mois !

L'huile de massage anti-cellulite Indemne
Le nécessaire de warrior pour combattre efficacement la cellulite - photo

Quoi de mieux qu'une huile pour réaliser un massage facile et fluide ? Plutôt qu'une crème minceur qui pénètre trop rapidement l'épiderme, c'est une huile qu'il faut choisir en duo avec le palper-rouler. Et puis avec la ventouse, hors de question d'utiliser autre chose au risque de se pincer la peau ! Pour un max d'effets, on la préfère enrichie en extraits végétaux drainants et stimulants comme le lierre, l'huile essentielle de pamplemousse, d’eucalyptus ou de patchouli. 100% végétale et formulée avec des huiles essentielles d'eucalyptus, d'immortelle et de pépins de raison, l'huile de massage Libérez l'orange de la marque Indemne est radicale contre l'aspect peau d'orange.

Le duo gommage & masque à la caféine de Cellublue
Le nécessaire de warrior pour combattre efficacement la cellulite - photo

Après avoir fait son petit massage énergique, que faire d'autre pour combattre la cellulite ? Un gommage suivi d'un masque ! Sous la douche, on prend quelques minutes pour réaliser un gommage doux avec des mouvements circulaires sur toutes les zones atteintes par la cellulite. En plus de lisser le grain de peau, le gommage stimule la circulation sanguine et le drainage lymphatique, détoxifiant l'organisme. Formulé avec de la caféine, un formidable actif minceur, le gommage CelluScrub de Cellublue décuple les bienfaits anti-cellulite du geste, le tout avec une agréable odeur de monoï. Le CelluMask au lotus, lui, en rajoute une couche sur les capitons pour les lisser sans rien faire : si notre visage mérite son petit rituel gommage et masque chaque semaine, nos gambettes ne sont pas en reste avec les produits SkinDuo.

La boisson de drainage Yves Rocher
Le nécessaire de warrior pour combattre efficacement la cellulite - photo

Pour aider l'organisme à évacuer ses déchets (les fameuses cellules adipeuses décollées !), autrement dit à se détoxifier, il est important de boire suffisamment d'eau, voire des boissons qui facilitent le drainage. Et non, on ne parle pas de sodas ou de jus de fruits, mais de boissons aux plantes telles que le thé vert, le gingembre, le citron, le guarana, le fenouil et bien d'autres. En parallèle des massages anti-cellulite, le draineur minceur Défiligne d'Yves Rocher à l'extrait de thé vert permet de stimuler les fonctions détoxifiantes du corps et donc d'observer des résultats plus rapidement ;)

Et pour aller plus loin...

S'armer de produits bien choisis pour combattre l'aspect peau d'orange, c'est une chose. Mais en parallèle à cette routine anti-cellulite de warrior, il est fondamental d'adopter un mode de vie healthy pour mettre toutes les chances de son côté. Eh oui, tenter de déstocker ses graisses avec un régime à base de pizza/télé, vous imaginez bien que ce n'est pas l'idéal ! Alimentation saine, petits exercices pour tonifier le corps ou séance de piscine hyper active... voilà ce qu'il faut pour voir les résultats en seulement quelques semaines ;)

Source : Shoko / Photo d'illustration : instagram.com/somaiwenn