S'inscrire
tracking
Tendances

Proenza Schouler, Zadig & Voltaire... les temps forts de la Fashion Week de New York jour 4

Publié par
Mélannie Ngalula
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Direction New York où la Fashion Week prend un tournant strictement urbain entre Zadig & Voltaire, Proenza Schouler et Phillip Lim. Altuzarra et Prabal Gurung tempèrent avec chic.

Caractère et austérité sont au rendez-vous de cette nouvelle journée de Fashion Week. L'atmosphère urbaine et l'éclectisme de la ville de New York inspirent directement les designers qui s'attachent à construire des silhouettes toujours plus complexes. Aujourd'hui, Phillip Lim joue les acrobates tandis qu'une certaine sagesse règne chez Altuzarra et que Proenza Schouler fait dans l'avant-gardisme. Retour sur les temps forts de la journée à New York.

3.1 Phillip Lim

La chaleur d’un rose, la douceur d’un manteau contre la fraîcheur d’une chaîne, la rigueur d’une taille serrée. C’est ainsi que s’ouvre le défilé 3.1 Phillip Lim automne-hiver 2017/18. L’esthétique est fluide, empreinte au mouvement dans le paradoxe d’une silhouette couverte au maximum. La peau, rare, respire cependant. La rondeur des épaules, la longueur de manches éternelles mais ouvertes invitent au confort. L’adn sport du designer est toujours visible avec la résille qui reflète les maillons des chaînes en métal ou encore la doudoune très présente. Le créateur d’habitude terne s’autorise une dérive pop avec explosion de couleurs. Coup de cœur pour les bottes fuchsia avalées dans la longueur d’une jupe.

Altuzarra

L’austérité est-elle la réponse à un monde qui part en vrille ? C’est en tout cas le parti pris par Joseph Altuzarra cette saison. La grandeur du pays est peut-être menacée que l’esthétique Altuzarra n’en demeure pas moins magistrale. On est impressionnées par les lignes droites des vêtements, l’alignement parfait des coupes et boutons, la solennité des capes. La folie se trouve dans la superposition. Rayures sur jacquard, pull sur robe et gants, cuir sur laine. L’ensemble demeure mesuré avec le velours et les sequins garants d’une élégance éternelle chez Altuzarra.

Proenza Schouler

Proenza Schouler reste cohérent dans son approche architecturale du corps. La silhouette se construit comme on pense une oeuvre aux inspirations diverses. L’ensemble demeure fort en caractère avec des volumes assumés, un cuir puissant, des couleurs rares et pertinentes. L’urbanisme de la ville se transpose sur les corps. Indice de désirabilité maximim.

Prabal Gurung

Terrible envie à la vue de ce manteau de fourrure sur le podium Prabal Gurung. Les couleurs douces invitent au confort et font oublier qu'elles dessinent un motif militaire. Cette saison, Prabal Gurung a envie de douceur et nous avons terriblement envie cet hiver doux proposé. Teintes de l'innocence pour un monde en décrépitude. Cette douceur contraste avec la volupté poignante de la collection où bien souvent le sein s'expose, sous des tissus transparents et brillants. C'est brillant.

Zadig & Voltaire

Crédit : Zadig & Voltaire

Zadig & Voltaire à la conquête de New York. L'esprit rock de la maison française n'est pas affecté par son nouvel environnement. On envoie Bella Hadid sur le podium, le regard rouge pop, le cuir sur les jambes. Les couleurs primaires servent de paravent à une esthétique du chaos originale. Zadig & Voltaire c'est une histoire de filles de la rue qui défilent sur le podium et inversement. Le terme prêt-à-porter prend sens.

À lire aussi
Fenty x Puma : Ce qu'il ne fallait pas louper du défilé Automne-Hiver 2017/2018
À lire aussi
Ralph Lauren, Anna Sui, Michael Kors, les temps forts de la Fashion Week de New York jour 6
À lire aussi
Les Instagirls sont les top modèles d'aujourd'hui, c'était mieux avant ?
À lire aussi
Elie Saab, Balenciaga, les temps forts de la Fashion Week de Paris Jour 5
À lire aussi
Le bandana est redevenu un must, 3 façons stylées de le porter
À lire aussi
Versus Versace, J.W Anderson, Ports 1961... Les temps forts de la Fashion Week de Londres Jour 1
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Proenza Schouler, Zadig & Voltaire... les temps forts de la Fashion Week de New York jour 4
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible