Professor M : Le créateur de Wonder Woman va avoir son film et on s’excite déjà

par
Le créateur de Wonder Woman va avoir son propre film !

Basé sur une histoire vraie, Professor M relate le parcours du créateur de Wonder Woman. On vous dit pourquoi on s’excite déjà de voir le film sur la genèse de l'icône féminine et badass !

Il y a des films dont il est facile de passer à côté. On tombe par le plus grand des hasards sur la bande-annonce et on la regarde par simple curiosité. Puis, notre intérêt augmente et on se rend vite compte qu’on ne veut pas le manquer..! C’est ce qui nous est arrivées quand on a vu le premier teaser de Professor M (ou Professor Marston & The Wonder Women en VO). Le film biographique se penche sur un moment particulier de la vie de William Moulton Marston, un docteur en psychologie à Harvard dans les années 40. Si à première vu cela n’a pas l’air folichon, sachez que Gal Gadot, qui incarne Wonder Woman avec brio, lui doit beaucoup. Voici 4 raisons pour lesquelles on s'excite déjà de voir Professor M au cinéma !

C’est le père de Wonder Woman !

Eh oui, non content d’avoir inventé le détecteur de mensonges, William Marston est aussi le créateur de Wonder Woman ! C’est donc à lui que l’on doit la princesse des Amazones. C’est d’ailleurs sur cette création que le film s’intéresse, mais surtout à la controverse que cela a engendré à l’époque. En effet, le professeur et son personnage féministe doivent faire face à de nombreuses critiques, ainsi que des accusations de "perversité sexuelle". Rien que ça...

On y découvre une nouvelle vision du couple

Plus d’une chose fait controverse chez ce cher Professeur Marston. Ce psychologue jusque-là respecté a un secret : Il est polyamoureux, ce qui veut dire qu'il vit avec sa femme Elizabeth Marston et leur amante Olive Byrne. Ce sont d’ailleurs ces deux femmes fortes et intelligentes qui lui ont inspiré Wonder Woman. Ceci explique mieux le titre complet du film, n'est-ce pas ?

Le film est écrit et réalisé par Angela Robinson

Si son nom vous est inconnu, ce n’est pas le cas de ses précédents projets. L’américaine originaire de Chicago a travaillé sur les séries True Blood, How To Get Away With Murder et The L World, où elle enchaînait les casquettes de productrice, scénariste et réalisatrice. Elle est aussi à l’origine du film D.E.B.S, suivant quatre jeunes filles devenant espionnes. On peut donc dire que Professor M est clairement entre de bonnes mains.

Le casting est au top !

Après avoir joué dans Tamara Drewe, Le Hobbit, Dracula Untold, La Fille du Train et plus récemment La Belle et la Bête, Luke Evans enfile maintenant le costume du Professor Marston. Il pourra ainsi apporter son charme britannique au film ;) Il est rejoint par l’actrice australienne Bella Heathcote, qui fait des étincelles dans The Neon Demon, Fifty Shades Darker, Dark Shadows mais aussi dans la série The Man in the High Castle. Elle incarnera Olive Byrne, l’ancienne étudiante et amante du professeur. Dans le rôle de Madame Marston, on retrouve Rebecca Hall, vue dans Vicky Christina Barcelona, The Town ou encore Le Bon Gros Géant.

Maintenant que l’on sait tout cela, on a de plus en plus envie de découvrir Professor Marston & The Wonder Women au cinéma. Le film sera sur les écrans américains le 27 octobre prochain, on peut donc espérer le voir d’ici la fin de l’année dans l’Hexagone.

Source : dcplanet.fr ; comingsoon.net ; screenrant.com ; superherohype.com ; imdb.com - Crédit : AnnaPurna