Projet Fashion épisode 4: L'épreuve grande taille en binôme

par
Romain et Tara opte pour une robe feuille de choux pour l'épreuve grande taille de Projet Fashion

Cette semaine dans Projet Fashion, les candidats font face à une épreuve de taille : confectionner une robe de soirée pour un mannequin plus size. Un défi voluptueux pour des créateurs qui vont devoir faire la paire !

Alors que la semaine passée l'épreuve du pyjama avait fait trembler les candidats de Projet Fashion, cette semaine ils vont devoir faire face à un nouvel enjeu et de taille. Pour la quatrième épreuve du concours de créateurs, tous les codes sont chamboulés. En effet, les candidats de Projet Fashion vont devoir confectionner des robes de soirées pour de nouveaux modèles : des mannequins grande taille. Difficulté supplémentaire, les créateurs sont associés en binôme pour réaliser leur robe de soirée. Tara sera avec Romain, Pierre-Henri avec Joffrey et Adeline avec Louis. A la fin de l'épreuve, c'est carrément l'un des duos qui sera éliminé de l'aventure Projet Fashion. Mais pour l'heure, les binômes de créateurs font connaissance avec leurs modèles, trois jeunes femmes issues des concours de beauté Miss Ronde. Chaque groupe formé, il n'y a plus qu'à créer !

30 minutes et 150€ en poche, les créateurs vont devoir trouver leur matière, mais dans un vrai magasin de tissu cette fois. Pour cette épreuve particulière, les mannequins ont droit à la parole. Nos miss rondes orientent leurs designers, les guident sur les coupes et les couleurs qui leurs correspondent. Un véritable travail d'équipe ! Le shopping effectué, il est temps pour nos binômes d'élaborer leur robe de soirée. Tara et Romain élaborent un tenue spectaculaire entre rires et éclats de voix en anglais. Adeline et Louis misent sur la concentration pour élaborer une robe sexy et très ouverte et enfin Joffrey et Pierre-Henri avancent à tâtons. Mais à la mi-journée, Donald Potard soustrait les mannequins à leurs équipes ce qui sème la panique notamment au sein du binôme masculin. Rembourrer les mannequins de travail ou coudre à plat, chacun sa technique pour palier à l'absence de modèles en chair et en os.

Deuxième jour d'épreuve dans Projet Fashion et au contraire des robes drap des candidats de l'épisode 3, les essayages pointent déjà le bout de leur nez chez certains. D'autres, au contraire, sont loin de leur compte. Romain et Tara ont pris le parti de travailler sur une pièce différente chacun, une façon d'éviter les conflits... ou presque. Une fois le manteau de Romain associé à la robe de Tara, les négociations et les critiques font rage. Joffrey et Pierre-Henry sont loin de rencontrer ce genre de problème car c'est clairement Joffrey qui mène la barque. Alors que les couturent vont bon train, Donald Potard fait irruption avec sa désormais classique épreuve bonus. Mécontent des T-shirts customisés de la semaine passée, le tuteur se lance dans une mise au point. Le défi se porte sur le sweatshirt cette semaine et l'enjeu est de taille : la pire création fera perdre 1h de temps à son équipe alors que la meilleur remportera l'aide d'une couturière.

Du côté de Joffrey , c'est la panique. Epuisé et trop lent, le jeune homme s'inquiète tout comme Adeline qui manque d'inspiration. Finalement, c'est Pierre-Henry qui fournit la pièce la plus décevante, mal découpée et asymétrique. Au contraire, Tara a séduit avec ses smocks graphiques. Pendant que Pierre-Henry et Joffrey se tournent les pouces et ressassent leur échec, les deux autres binômes avancent. Heureusement, l'esprit d'équipe triomphe et Pierre-Henry parvient à remotiver son coéquipier après une longue heure de suspension. Mais à 19h, il est déjà temps pour les créateurs de Projet Fashion de laisser leurs créations...

Crédit : © D8