Projet Fashion : l'épreuve du pyjama

par
L'épreuve su saut du lit est fatale pour les candidats de Projet Fashion

Réveil en fanfare dans Projet Fashion ! Pour l'émission 3, les créateurs vont passer sans transition de la nuit au jour pour créer, seulement à l'aide de leurs pyjamas, une tenue complète. Mais va-t-elle être assez aboutie pour le grand soir ?

Après l'épreuve du denim de l'épisode 2 de Projet Fashion particulièrement dévastatrice, les candidats sont de nouveau en selle pour un nouveau défi ! Enfin pas tout à fait, pour l'épisode 3 de Projet Fashion, c'est au fond de leurs lits que Donald Potard vient cueillir les jeunes créateurs. La première consigne n'est pas des moindres : utiliser seulement leur tenue de nuit et leur drap de dessus pour créer une "tenue de jour". A leur disposition, le necessaire pour penser des motifs. Mais l'intitulé de l'épreuve laisse quelque peu l'assemblée perplexe, à l'exception de Pierre-Henry. Le jeune homme a l'idée cocasse de prendre le défi au pied de la lettre et, puisqu'il a été embarqué "à poil", décide de se couper les cheveux pour les ajouter à sa création. Tara, elle, n'est pas loin de se perdre entre la school gril japonaise et le punk. Matias, enfin, imagine un col structuré pour évoquer le saut du lit. Bref, les créateurs sont en pleine création.

Deuxième jour, il semblerait qu'une nuit complète porte conseil. Romain et Matias font table rase alors que Joffrey et Louis s'appliquent à la peinture. Mauvais raccords, pinces mal placées et coutures hasardeuses tombent sous l’œil précis de Donald Potard qui distille ses conseils avisés. Mais à la mi-journée, c'est l'heure du défi bonus ! Les créateurs ont 1h pour créer un accessoire de mode à partir de trois chemises masculines. Cette interruption n'enchante pas les couturiers qui se débrouillent pour imaginer des accessoires. Le résultat est quelque peu grotesque, entre les manchettes, la cocarde, le turban et les tentatives de faux-col. Ce défi aura au moins eu le mérite de détendre l'atmosphère ! Finalement, c'est le triple faux-col de Louis qui l'emporte, ce qui tombe plutôt bien pour le jeune homme. Avec ses bandes mal raccordées, il profite pleinement de la couturière pour ajuster sa création.

La fin de l'épreuve approche et de nouveaux contre-temps pointent le bout de leur nez, tout comme ceux qui ont handicapé les robes des candidats dans l'émission 2 de Projet Fashion. La combinaison de Matias cherche un modèle pour ajuster sa combinaison et fini par l'enfiler lui-même, faisant sauter quelques points au passage. La pièce de Joffrey rencontre un souci de fermeture, sans parler de la fastidieuse peinte de cheveux de Pierre-Henry. Face à ce retard, Donald Potard accorde 2h supplémentaires aux concourants, un délais bienvenu ! Affaire à suivre dans Projet Fashion.

Crédit : D8