Projet Fashion la finale : Adeline et Louis présentent leur collection, décryptage fashion du défilé

par
Adeline et Louis saluent le public lors de leur défilé pour Projet Fashion

C'est le duo inattendu de la compétition de Projet Fashion ! Adeline et Louis présentent ensemble leur collection pour la finale devant les yeux du jury qui les attend au tournant, décryptage

Adeline et Louis c'est le duo de créateurs formé lors de l'épreuve "grande taille" de Projet Fashion et qui ne s'est finalement jamais quitté. Et pour cause, lors de l'épreuve de la robe de mariée, le jury n'a pu se résoudre à éliminer l'un ou l'autre et une mesure exceptionnelle a été prise : Adeline et Louis peuvent sauver leur place en restant en duo. Ils acceptent d'office et se voient donc pendant 6 semaines pour élaborer une collection qui twiste leur créativité et la technique. Avec Adeline et sa technicité sans faille combinée à Louis et sa créativité sans bornes, la collection du duo s'annonce explosive ! D'autant qu'ils ont été très attentifs à ce qu'avait relevé le jury et notamment la remarque des "bourrelets" d'Alexandra Senes, lors de l'épreuve "grande taille", qu'ils ont repris et intégré comme élément majeur de leur collection.

Prônant l’éclectisme, cette collection mixe des matières texturées à des éléments graphiques faits de découpes. La sexy attitude est de mise et l'on retrouve bien la patte de Louis pour cette partie. Mais cette collection osée séduira-t-elle notre jury d'exception dans lequel nous retrouvons l'exigeante Chantal Thomass ? Première tenue et pas des moindres, un body structuré au tissu fluide accompagné d'un trench au tissu liquide très vaporeux et chic. Louis et Adeline attaquent avec brio ce défilé qui se poursuit avec une tenue composée d'une veste style crop top et d'un pantalon bouffant sur les hanches bordeaux. Nous retrouvons l'aérien avec une robe échancrée sur les cotes, à lanières, longue jusqu'aux pieds. On admire le travail de texture sur le collier que nous retrouvons sur le modèles suivant, une robe bodycon mêlant bleu layette et prune. Les sequins s'invitent à la fête avec une robe sporty sur le haut , ouverte sur le ventre.

Toujours dans le sportswear chic, nous aimons le combo pantalon à sequins réversibles, top court noir texturé et veste bomber noir à effets. Passons au cuir avec une robe bandeau, ouverte sur le ventre tombant en crayon. Une veste grise à bourrelets effet 3D l'accompagne quand nous changeons radicalement de style avec le modèle suivant aux accents africains avec une robe au détail géométriques à paillettes, vu durant les préparatifs du défilé de Projet Fashion. Un modèle qui ne laisse personne de marbre et surtout pas Roland Mouret. Le défilé se termine sur une robe noire très courte et moulante. Alexandra Senes se lance et a retenu deux pièces de la collection : le modèle futuriste avec les bourrelets sur la veste grise et le modèle aux accents africains. Chantal Thomass déplore le côté bondage raté quand Roland Mouret souligne "l’honnêteté" de la collection mais que cela signifie-t-il ? Malheureusement, le duo charismatique de Projet Fashion ne gagne pas la compétition, obtenant la troisième place du concours, bien que le jury ait apprécié leur créativité commune. Demain, Adeline et Louis se confient chacun sur leur expérience dans Projet Fashion ainsi que sur leurs projets respectifs !

Crédit : D8