S'inscrire
tracking
Soins & Bien-être

Tatouages et été, comment les protéger ?

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
No thumbnail

L'été n'est pas tendre avec les nouveaux tatouages, surtout lorsque la tentation de la farniente et de la baignade est présente. Découvrez comment les préserver facilement

L'été, c'est le pied - surtout quand on part en vacances, on va pas se le cacher. Mais l'été lorsqu'on vient de se faire un nouveau tatouage, c'est tout de suite moins amusant. Si vous faites partie de celles qui ont eu la riche idée de se faire piquer juste avant les beaux jours, vous savez que farniente et baignades sont désormais compromises. Alors, heureuses ? Comme à la rédac', on n'est pas du genre à laisser tomber les copines, on vous a listé quelques tips pour sauver votre été et votre tattoo par la même occasion. Parce qu'un tatouage tout empatté qui tourne au vert - et accessoirement 200 balles dans le vent - ça reste en travers de la gorge.

Couvrir le tatouage

A moins que vous ne vous soyez fait tatouer par un pote en plein apprentissage, votre tatoueur vous a forcément averti des risques du soleil sur votre tatouage tout neuf. En période de cicatrisation (jusqu'à deux mois après avoir fait votre tattoo), l'exposition au soleil est prohibée afin d'éviter les brûlures, les réactions cutanées, les infections et la dégradation des pigments. M'enfin, c'est juste un conseil... Durant cette période là, couvrez donc votre oeuvre d'art pour la préserver. Eh oui, ça ne sera pas cet été que vous pourrez exhiber votre nouveau une-pièce échancré !

Appliquer de la crème solaire

Lorsque le tatouage est parfaitement cicatrisé, vous pouvez lui laisser voir la lumière du jour. Youpi, tout un monde s'ouvre à lui ! Lors de vos sorties estivales, appliquez une protection solaire de 50 minimum, en veillant à bien faire pénétrer le produit sur la peau. Et même lorsque le soleil joue à cache-cache ou que ses rayons ne vous atteignent pas directement, conservez le geste crème solaire : les UV sont bel et bien toujours présents.

Désinfecter après la baignade

Comme le soleil, la baignade est l'ennemi du tatouage en période de cicatrisation. Ça va, vous le vivez bien ? Mais si les bains, sessions hammam, ploufs dans la piscine et dans la mer sont à proscrire pour conserver les pigments et l'allure globale du tatouage, vous pouvez vous le permettre lorsqu'il est complètement guéri. Gardez tout de même près de vous un spray désinfectant et quelques compresses pour le débarrasser des impuretés après la baignade.

Nettoyer et hydrater

Même lorsque votre tatouage est cicatrisé, n'oubliez pas de prendre soin de lui tout l'été. Après vous être baigné et avoir appliqué une protection solaire, nettoyez-le bien sous la douche et pensez à l'hydrater profondément. Il pourrait ne pas trop kiffer les résidus de chlore, de sel et les bactéries sur votre peau.

Pour un tatouage de plusieurs mois, l'été ne sera qu'une formalité si vous suivez à la lettre les consignes de protection. C'est surtout pour les petits nouveaux qu'il faudra être vigilante ; vous n'avez pas souffert sur la table de torture pendant 2h pour tout ruiner lors d'une aprem' de bronzette au bord de la piscine ! La prochaine fois, peut-être choisirez-vous plutôt l'hiver pour vous en faire un autre ;)

À lire aussi
5 nouveautés parfums pour coller à sa personnalité
À lire aussi
Kylie Jenner dévoile son secret pour de belles dents blanches
À lire aussi
Kendall Jenner dévoile la recette de son masque miracle contre l'acné
À lire aussi
Préparez-vous au froid avec la box idéale de la rédac'
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Tatouages et été, comment les protéger ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible