Purifier son vagin avec de la vapeur serait une très, très mauvaise idée selon les médecins

par

Ce monde est étrange...

Il y a parfois des tendances qui nous échappent. La dernière en date est la purification de son vagin grâce à de la vapeur. Oui vous avez bien lu. Le concept est simple : il suffit de mettre de l'eau très chaude sur une mixture d'herbes et de se mettre en squat nue au-dessus afin que la vapeur vienne se déposer sur son vagin. C'est, pour résumer simplement, une inhalation de la fouf.

Mais en réalité, cette pratique est très controversée par de nombreux médecins qui rappellent que l'une des forces du vagin est sa capacité à s'auto-nettoyer. Cette technique, prônée par la reine des bons plans beauté craignos Gwyneth Paltrow, a déjà causé des accidents. Une jeune canadienne a dû être hospitalisée après avoir été brûlée au deuxième degré. Elle était restée 20 minutes au-dessus du mélange herbes/eau bouillante.

C'est sur Twitter que les médecins du monde entier décrédibilisent cette « purification de la vulve». Ils expliquent à quel point cela peut être dangereux et surtout, ils insistent sur le fait que ce n'est pas du tout nécessaire. Pas besoin de bain de vapeur, ni même de s'introduire n'importe quelle plante, une bonne hygiène de vie suffit pour avoir un vagin en bonne santé.

De l'eau et un savon spécial hygiène intime et tout se passera pour le mieux.

Source : shoko.fr - Crédit : Pixabay