Quand les choses deviennent (trop) ambiguës avec ton pote

par

L'amitié intersexe réserve parfois bien des surprises...

Vous partagez depuis toujours une amitié platonique, des soirées séries affalés dans son canapé, des danses endiablées en boîte et des vacances durant lesquelles vous vous amusez comme deux gosses. Mais un jour, l’ambiguïté a pointé le bout de son nez et cette question qui ne s'était jamais posée est devenue récurrente : pourrait-il se passer quelque chose de plus entre vous ? Voilà quelques situations dans lesquelles vous pourriez bien vous retrouver si vous avez un ami du sexe opposé. 

Quand votre conversation par texto vrille

Vous étiez, comme après chaque lendemain de soirée, tranquillement en train de débriefer les événements d'hier quand les choses ont dérapé. La conversation est passée en mode flirt, votre pote vous dragouillant ouvertement en vous disant que vous étiez de loin la plus belle, ou qu'il aurait bien poursuivi la soirée avec vous... Grosse panique devant votre Smartphone, qui vous brûle soudain les doigts et que vous jetteriez volontiers très loin de vous ! 

Quand il est jaloux de ton mec

Il ne cesse de vous répéter que vous êtes trop bien pour lui, que vous passez trop de temps en sa compagnie, et pas assez avec lui, et lui trouve tous les défauts du monde ? Votre ami n'est peut-être plus si désintéressé que ça et une conversation sur votre relation est certainement nécessaire. 

Quand il insiste pour partager la même chambre que toi

En vacances entre potes, l'organisation de la répartition des chambres est parfois compliquée ! Alors que tout le monde est ok pour tirer au sort, votre pote insiste pour que vous dormiez ensemble et semble très déçu de partager son lit avec son meilleur ami. Il est temps de vous poser de sérieuses questions ! 

Quand il saute sur chaque occasion pour se rapprocher 

Au cinéma, il ne cesse de vous frôler la main, dans le métro, il insiste pour que vous vous asseyiez sur ses genoux, à la plage il vous propose toutes les 5 minutes de vous passer de la crème dans le dos... En bref : tous les moyens sont bon pour un rapprochement physique et il n'avait jamais été aussi tactile auparavant. Il n'y a plus de doute, il veut beaucoup plus que votre amitié !

Quand il te dit que tu aurais été parfaite pour lui

Alors que vous faites le point sur vos relations passées et futures au cours d'une conversation philosophique comme on peut en avoir lors d'une soirée arrosée, il se lâche. Il souligne à quel point vous seriez parfaite pour lui, et quel couple formidable vous pourriez former si vous n'étiez pas amis. Rien que l'idée qu'il y pense suggère qu'il y a plus que des sentiments amicaux de son côté...

Quand il a trop d'attentions 

Un bouquet de fleurs livré au travail pour votre anniversaire, une soirée surprise à l'opéra en pleine semaine, un superbe bijou pour votre date de rencontre, ou des petits messages d'encouragement avant votre rendez-vous chez le dentiste... Votre pote se comporte comme s'il était votre petit-ami, et même plus ! Il en fait vraiment trop pour quelqu'un de désintéressé !

Quelque soit la situation d’ambiguïté à laquelle vous faites face avec un ami, suivez votre instinct. S'il vous met soudainement mal à l'aise avec un comportement inhabituel, il y a peu de chance pour que vous vous trompiez. Mettez alors les choses au clair avec lui si vous ne partagez pas son attirance. Jouez sur l'humour, ou allez-y franchement, mais soyez prête à devoir le freiner dans ses ardeurs en toute franchise si vous voulez avoir une chance de conserver cette relation. Ne jouez surtout pas l’ambiguïté à votre tour si vous savez qu'il ne se passera rien entre vous !

Source : Shoko