Quand Les Frères Scott nous apprend à gérer nos relations amoureuses

par

Dans les Frères Scott, il n'y a pas que du basket et des cheerleaders. Et forcément, on suivait la série pour ses couples (presque) parfaits. Et le plus beau, c'est qu'ils nous ont appris plein de choses. 

Dans la séries, les relations ont toujours l'air plus simples. Pourtant, la plupart s'inspirent de la réalité. Alors quand on regarde bien, on peut tirer quelques leçons de ce que l'on voit à l'écran - encore plus lorsqu'il s'agit de notre vie amoureuse ! Alors on n'aura peut-être jamais Nathan ou Lucas mais on peut essayer d'avoir ne serait-ce qu'un dixième de leur couple. Avec un peu d'entraînement, évidemment

#1. Nathan et Haley, always and forever 

Nathan et Haley se sont connus au lycée, ils se sont mariés plus vite que l'éclair et pour finir, Nathan a été le premier (et l'unique) amour d'Haley. Sur le papier, c'est très beau - ça sonnerait presque comme un Disney où la princesse et le prince se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Le truc, c'est que le mariage d'Haley et Nathan, ce n'était pas un long fleuve tranquille. Il y a eu l'épisode Chris Keller, la tournée, la première grossesse d'Haley, l'accident de Nathan, Nanny (freaky) Carrie... ces deux là nous auront appris que le mariage, c'est aussi des concessions, des négociations, des dérapages, des erreurs et aussi des sacrifices. Mais que malgré tout, ça fonctionne. 

#2. Lucas et Peyton, true love always 

Lucas et Peyton, eux, auront mis un temps fou à se trouver. Déjà, le triangle amoureux avec Brooke nous aura appris que ce n'est pas atroce de tomber amoureuse du mec de sa meilleure amie. En fait, c'est humain. Ca ne se contrôle pas, ce n'est pas la meilleure des situations et quelqu'un finira par être blessé mais, c'est humain, ça arrive. Ils nous auront aussi appris que le premier échec d'une relation n'en signe pas la fin, ils auront montré que parfois, tout est une question de Timing. 

#3. Brooke et Julian, de la haine à l'amour (il n'y a qu'un pas)

Quand Brooke et Julian se rencontrent pour la première fois, on ne peut pas non plus parler de coup de foudre. Et puis grâce à Sam, le couple qui deviendra l'un de nos favoris de toute l'histoire de One Tree Hill va finir par se rapprocher. Julian va prouver à Brooke qu'elle sera toujours à la hauteur et surtout, il vont traverser l'Enfer en voulant avoir un enfant. Eux, ils nous auront appris qu'un couple soudé pour traverser n'importe quoi et surtout, que le mec qui peut se montrer irritant au possible peut finir par être celui qui se tiendra devant l'autel. De la haine à l'amour, on vous dit. 

#4. Clay et Quinn, Roméo et Juliette 

Clay et Quinn, c'était un peu les Roméo et Juliette de la série - on exagère légèrement mais vous avez compris l'idée. Entre Nathan et Haley qui refusent de les voir ensemble et leurs passés respectifs, le couple ne partait clairement pas vainqueur. Mais ils ont su se soutenir mutuellement et affronter l'orage. Ce qu'il faut retenir de leur relation, c'est que même lorsque l'un est au plus bas, l'autre est là pour le relever. Au chômage et sans client, Clay a pu compter sur Quinn. Comme quoi, même quand on perd tout, on ne perd pas nécessairement l'amour !

#5. Millie et Mouth, the boy and girl next door 

Vous savez ce que c'est d'être gentil ou juste sympa ? Cette étiquette est sûrement la pire. Il y a le womanizer, la fille canon, le geek... sur toutes les étiquettes possibles, celle qui crie "gentil" est sûrement la pire - au point qu'elle désespèrent tous ceux qui la portent. Eh bien breaking news, ils peuvent trouver quelqu'un, et quelqu'un de bien. Pare que c'est ça aussi le risque quand on est trop gentil : on peut se faire avoir. Millie et Mouth ont prouvé que dans ce bas monde, chacun peut trouver sa moitié -et ça fait du bien

Bien sûr, il faut faire sans les versions originales. Mais bon, si déjà on peut avoir un Nathan bis, on sera contentes !

Source : tumblr, shoko.fr, CW