Quand les hommes découvrent le maquillage, la vidéo insolite

par

Nous le savons, la beauté est très subjective et un maquillage réussit peut vraiment changer la donne, Buzzfeed nous le prouve en maquillant des hommes comme des femmes et le résultat est pour le moins déconcertant !

Comme souvent la toile nous réserve son lot de vidéos drôles et insolite comme la parodie de Cristina Cordula en marraine de Cendrillon. Aujourd'hui le site Buzzfeed nous prouve que la beauté n'appartient pas à un genre au travers d'une vidéo humoristique et décalée. L'idée est de transformer la moitié du visage d'un homme en femme grâce à une bonne couche de maquillage. Un make-up artist s'est donc occupé de travestir ces messieurs qui restent aussi perplexes que nous face au résultat de cette expérience. Les hommes apparaissent en effet méconnaissables d'un côté à l'autre de leur visage. Entre le sosie d'Oprah Winfrey et celui d'Amy Winehouse, impossible de ne pas céder au fou rire.

Les réactions de ces messieurs sont également risibles. Ceux-ci ne sont en effet pas habitués à se faire chouchouter et il est difficile pour eux de tenir en place durant le temps de la préparation. La réaction face au résultat est assez mitigée, si certains se trouvent très belle en femme, d'autres n'apprécie guère la transformation et le font savoir, toujours sur le ton de l'humour bien sûr. On retiendra le " Je ressemble à ma mère" désespéré d'un des participants et " Faîtes de beaux cauchemars après m'avoir vu comme cela ! " Dans tous les cas, l'avis est unanime sur la véritable transformation opérée par le maquillage, un jeune homme souligne d'ailleurs le décalage qu'il y a parfois entre une fille avant et après la douche une fois le maquillage effacé.

Quand les hommes découvrent le maquillage, la vidéo insolite - photo
Quand les hommes découvrent le maquillage, la vidéo insolite - photo

Tout comme le clip de Jenny Lewis avec Kristen Stewart, cette vidéo mixe les genres. Elle nous prouve que la féminité est subjective et que l'on peut vite se laisser avoir par un make-up. Nous découvrons donc que les hommes ne sont finalement pas si différents de nous mais également qu'une personne peut changer radicalement d'apparence grâce au maquillage. Cette vidéo n'est pas sans nous rappeler le tuto de contouring inspiré du make-up de Kim Kardashian qui nous montrait que la star se constituait un véritable masque pour obtenir le visage qu'on lui connait. Grâce à Buzzfeed nous avons donc la preuve qu'il ne faut décidément pas se fier aux apparences.