Quand les meufs d'Harry Potter sauvent les fesses du sorcier à lunettes

par

D'accord, Harry Potter est le héros de toute une génération. MAIS, il faut reconnaître que sans les filles, le héros, il ne serait pas grand chose . 

Harry Potter est l'élu (il s'est vanté dans Harry Potter et l'ordre du Phoenix) mais aussi fort qu'on puisse l'aime et l'admirer (Harry restera toujours notre premier crush, celui de nos 11 ans), il faut reconnaître que parfois, ce sont les filles qui sauvent ses fesses. Dans la saga, on retrouve un nombre incalculable de personnes carrément badass - comme Neville par exemple-  mais il ne faut pas oublier les filles, Hermione en tête. Parce qu'elles aussi, elle se sont mouillées plus d'une fois pour le sorcier. 

#1. HERMIONE

Retour au premier tome, Harry Potter à l'Ecole des Sorciers. Après avoir passé le chien à trois têtes, le trio doit affronter quelques épreuves (on se souvient de la mythique partie d'échec de Ron). Mais avant de pouvoir poser un pied sur l'échiquier, encore faut-il passer le filer du diable sans finir étouffer. Et qui se souvient de son cours ? Qui se se rappelle que le filet déteste le soleil ? Hermione

#2. HERMIONE (ENCORE)

Harry Potter et la Chambre des Secrets, maintenant. Pour percer le secret de Malefoy, pour savoir si c'est lui qui a ouvert la chambre, il a fallu l'approcher. Et ça, sans se faire passer pour Crabbe et Goyle, c'est impossible. Qui passe des heures dans les toilettes à préparer du Polynectar ? Qui ? Hermione, évidemment

#3. GINNY

Qu'on l'aime ou pas, il faut reconnaître que le personnage de Ginny est clairement sous-estimé. Pour rappel, elle est celle qui, clandestinement, remet l'armée de Dumbledore sur pied avec Neville. Well done, Ginny

#4. McGONAGALL

Bon, techniquement, elle n'a pas vraiment sauvé les fesses d'Harry. Mais, McGonagall est celle qui a offert son premier balai lorsqu'il s'est mis au Quidditch. Alors il ne lui doit pas la vie sur ce coup là (quoiqu'on pourrait quand même parler de la bataille de Poudlard) MAIS il lui doit son nimbus 2000 et ses premières heures de gloire dans l'équipe de Gryffondor. 

#5. LUNA LOVEGOOD

Dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, après que Malefoy ait laissé Harry croupir dans le Poudlard Express, c'est Luna qui le retrouve. Sans elle et ses lunettes kitsch, notre héros était bon pour un retour à Londres. 

#6. TONKS

Inutile de préciser que Tonks s'est battue aux côtés d'Harry pour défendre Poudlard (et même carrément tout le monde magique) dans le dernier tome -et elle y a laissé sa vie. Elle aussi, elle a contribué à sa victoire. 

#7. FLEUR 

Quand il a fallu prendre du Polynectar pour permettre à Harry d'échapper aux Mangemorts, Fleur était dans le lot de ceux qui sont mouillés. On se souvient de son "Bill, ne regarde pas, je suis hideuse"

#8. HERMIONE (ENCORE ET TOUJOURS)

Dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, il y a un moment où Harry est au bout. Mais vraiment, il est au bout : l'hippogriffe d'Hagrid est mort et visiblement, il ne peut pas accomplir sa mission. Et d'un coup, Hermione débarque avec son retourneur de temps. Grâce à elle, ils sauvent non pas un mais DEUX innocents. Et même Sirius reconnaît qu'Hermione est une très bonne sorcière. 

BONUS - LILY 

Lily Potter (la mère d'Harry) bat tous les records : elle s'est sacrifiée pour son fils

Et la bonne nouvelle, c'est qu'avec l'arrivée d'harry Potter Go, vous pourrez même essayer de devenir aussi cool et forte que toutes ces sorcières incroyables : dreams come true, comme on dit. 

Source : Shoko.fr, Warner Bros, Tumblr - Crédit : Warner Bros Pictures