S'inscrire
tracking
Emma Stone

Quand les stars parlent de leurs problèmes d'anxiété 

Publié par
marine Pineau
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

L'anxiété, nous y sommes toutes plus ou moins confrontées. Et même si le plus souvent on s'imagine être seules, il ne faut pas oublier que c'est un fléau commun. Pour preuve, même les stars y font face.

L'angoisse est de loin l'un des troubles les plus difficiles à gérer. On a toutes voulu s'enterrer sous terre au moment d'aller réciter une poésie au tableau à l'époque de l'école primaire et on a toutes perdu notre voix en situation de stress. Mais l'angoisse, c'est quelque chose de bien pire - allant jusqu'à tétaniser. Si le plus souvent on s'imagine être seule à vivre cet Enfer (alors que ce n'est absolument pas le cas), les stars aussi y sont confrontées. Et certaines ont décidé de parler. 

Zayn Malik

Crédit : ANDERS OVERGAARD

Depuis son départ des One Direction, Zayn Malik n'a jamais caché ses crises d'angoisse. Dans son autobiographie, le chanteur revient sur les troubles alimentaires auxquels il a été confronté en 2014 mais aussi sur les crises d'angoisse qui l'ont frappé : "Le matin même, une crise d'angoisse m'a frappé comme un putain de train en marche. Je me sentais malade, je n'arri­vais pas à respi­rer. L'idée-même du concert me terri­fiait et j'étais para­lysé de peur. Cette peur enva­his­sante a débarqué de nulle part, amenant avec elle une tempête de doute envers moi-même", explique t-il. Poursuivant sa carrière solo, Zayn Malik fait de son mieux pour venir à bout de son anxiété. Et qui sait, peut-être qu'un jour, il remontera sur scène. 

Emma Stone

Crédit : Instarimages

Emma Stone est de ces actrices qui taisent les choses. Ayant déjà fait face au body shaming, elle ne s'est pas gênée pour remettre en place quiconque aurait quelque chose à dire sur sa morphologie. Mais sur le plateau du Late Show With Stephen Colbert, l'actrice a confié avoir déjà fait face à l'anxiété : "J'étais une enfant anxieuse et je faisais beaucoup de crises de panique", révèle t-elle en voyant un dessin qu'elle avait fait lors d'une séance de thérapie et -sur lequel elle avait écrit "je suis plus forte que mes angoisses". 

Kylie Jenner

Crédit : Sasha Samsonova

Kylie Jenner n'a que 20 ans et pourtant, elle croule sous le travail : entre les émissions et son entreprise de cosmétiques, difficile de se dégager du temps libre. Pourtant, la cadette des Kardashian avoue que si elle autant occupée, c'est surtout pour s'épargner les crises d'angoisse : "Quand je ne travaille pas, je deviens angoissée", explique t-elle. Alors pour y remédier, elle se jette dans le travail. 

Selena Gomez

Crédit : Abaca

Selena est une véritable force de la nature et elle le prouve tous les jours. Dernièrement, la star a avoué au monde qu'elle venait de subir une greffe de rein et elle n'a jamais rien lâché. Et Dieu sait que c'est difficile à gérer lorsque l'on est une célébrité. Justement, le fait d'être en permanence sous le feu des projecteurs est une source d'angoisse pour la chanteuse : "Cela cause énormément d'anxiété. J'ai été déprimée pendant plusieurs mois, pendant lesquels je ne quittais pas beaucoup la maison. Je pense que je suis devenue un peu folle. C'était juste plus simple de dire "Hey, est-ce que ça t'ennuie d'aller au supermarché et d'acheter quelques trucs, car je ne veux pas être photographiée."

Kendall Jenner

Crédit : adidas

Kendall Jenner est l'un des mannequins les plus rentables du moment mais les déplacements à répétition ont fini par avoir raison de sa santé. Sur son application, elle a confié que l'année passée avait été difficile  mais qu'elle apprenait de plus en plus à gérer ses crises d'angoisse : "La partie la plus dure de mon travail est d’être loin de la maison si souvent", a t-elle expliqué. 

Jennifer Lawrence 

Crédit : Fred Duval

"Lorsque j’étais petite, on m’appelait Nitro tellement j’étais hyperactive et curieuse. J’avais comme une étincelle en moi, me disait ma mère. Mais lorsque je suis rentrée à l’école, cette étincelle s’est éteinte. On a jamais su ce que c’était, c’était une sorte d’anxiété sociale" raconte l'actrice. Ce qui l'a sauvé, c'est le théâtre et les auditions. En jouant, Jennifer Lawrence est venue à bout de ses crises. 

Lady Gaga

Crédit : Interscope

Lady Gaga a beau être l'une des popstars les plus puissantes du moment, elle n'en demeure pas moins humaine. Et comme le commun des mortels, elle a dû lutter contre l'anxiété : "J'ai appris que ma tristesse n'a jamais détruit ce qui était génial en moi. Il faut simplement retrouver cette lumière, il suffit de s'y raccrocher", a t-elle confié en racontant comment elle s'était sortie de sa dépression. 

Taylor Swift 

Elle règne sur les charts (et presque sur le monde) mais Taylor Swift aussi a ses angoisses : "Si vous laissez l'anxiété prendre le pas sur vous, comme tout le monde attend que vous fassiez une erreur, et bien vous êtes foutus. Souvent, j'appelle ma mère et on parle pendant très longtemps, juste pour que je me rappelle de toutes les choses qui comptent et sont belles". Et pour se rassurer lorsqu'elle traverse les groupes de paparazzis, la chanteuse à une arme secrète : écouter Kendrick Lamar - dont la voix serait rassurante

À lire aussi
Toutes ces fois où Emma Stone & Jennifer Lawrence ont prouvé qu'elles étaient les meilleures BFF d'Hollywood
À lire aussi
Emma Stone est prête à se battre pour l'égalité des sexes
À lire aussi
Emma Stone, Jennifer Lawrence... Voici les actrices les mieux payées d'Hollywood
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Quand les stars parlent de leurs problèmes d'anxiété 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible