Quand Outlander se la joue Titanic pour le final de la saison 3

par

Sortez les mouchoirs, Outlander a tiré sa révérence cette nuit. Et pour clôturer cette saison 3, Claire et Jamie ont piqué deux ou trois trucs à Jack et Rose. 

Attention, spoilers ! Si vous n'avez pas vu le final d'Outlander, alors on vous conseille de passer votre chemin et, vite. Cette nuit, Starz a donc diffusé le tout dernier épisode (oui, déjà) de la saison 3 et puisqu'on a plus rien à faire de nos vies, on ne peut pas s'empêcher d'analyser - de toute façon, on le fait toutes. Et d'ailleurs, quand on y regarde de plus, on ne peut pas s'empêcher de dresser quelques parallèles avec Titanic. Si, si. La preuve

"WHEREVER YOU AAAAAARE"

S'il y a un truc qui nous a sauté aux yeux depuis le début de la série, c'est bien le fait que Claire et Jamie soient inséparables. C'est fou d'ailleurs cette faculté qu'ils ont à se retrouver : pendant que nous, on coure dans les rayons d'un supermarché pour retrouver notre mec qui s'est perdu au milieu des jeux vidéos, pendant qu'on l'appelle quinze fois depuis la caisse en hurlant un "T'es où ??!" qui en ferait sursauter la caissière, Jamie sort du bureau de Grey et retrouve Claire comme ça, d'un coup. Et encore, on ne parle de touuutes les fois précédentes : celle qui est au top de notre liste, les retrouvailles à Edimbourg, évidemment. 

L'ARTEMIS, ANCÊTRE DU TITANIC

Donc, Claire tue Geillis. Elle sauve sa fille et Young Ian au passage (pendant ce temps, notre Highlander préféré est un peu occupé avec Hercules) et prouve, une fois de plus, qu'Outlander est une série féministe. Claire et Jamie se sont battus contre tout et n'importe quoi cette saison (y compris contre l'armée qui semblait déterminée à flanquer Jamie en prison - ça ne vous rappelle pas un certain Jack, ça ?) et quand enfin, on croyait qu'ils auraient le repos qu'ils méritent, quand ENFIN on s'est autorisées à souffler, une tempête s'est levée. Les gars, à quel moment est-ce qu'on ne s'est pas compris ? Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que Claire et Jamie sont heureux, soulagés et REUNIS, il faut qu'une merde vienne tout faire foirer ? C'est vrai, pourquoi ? Quand on a vu la vague s'abattre sur l'Artemis, on ne va pas vous mentir : notre mal de mer relatif à Titanic a refait surface

IL Y AVAIT DE LA PLACE POUR DEUX SUR CETTE SATANEE PLANCHE
Quand Outlander se la joue Titanic pour le final de la saison 3 - photo

Et puisqu'on parle de Titanic, vous n'avez pas pu passer à côté de CETTE scène, celle où Jamie et Claire se raccrochent à ce qu'ils peuvent (aka un minuscule morceau de rambarde). Alors comme ça, il n'y a pas assez de place pour deux sur une porte qui fait deux fois la taille de cette rambarde mais Claire et Jamie, eux, s'y raccrochent à deux ? Et le gabarit de Jamie, on en parle ? Non parce qu'on pourrait carrément en faire une dissertation - n'en déplaise à nos profs de philo. Toujours est-il qu'une fois de plus, le couple que l'on peut maintenant qualifier d'indestructible est de nouveau réuni. Amen. 

Il faudra patienter quelques mois avant la diffusion de la quatrième saison qui, clairement, est déjà plus attendue que la nuit de Noël. Du coup, on va se rabattre sur le livre. Parce qu'on ne peut pas rester comme ça. Et puis, Jamie nous manque déjà. 

Source : Shoko.fr, Starz, Tumblr  - Crédit : capture Starz, Starz