Vous ne devinerez jamais comment les acteurs de Sex Education préparent leurs scènes de sexe !

par

On a tant à apprendre de la nature. 

Sex Education, la série évènement de Netflix, aborde sans rougir le sujet de la sexualité chez les adolescents. C'est donc tout naturellement qu'à l'écran on voit de nombreuses scènes dans l'intimité de la chambre à coucher de jeunes filles ou de jeunes garçons. Pour ce faire, une coach spécialisée, prépare les acteurs. Ita O'Brien encadre les comédiens avant, pendant et après ces tournages un peu olé olé. Elle les aide notamment à réaliser les chorégraphies de leurs scènes de sexe afin que le résultat semble plus vrai que nature. Sa méthode pour les inspirer : leur faire regarder des vidéos sur la reproduction animale. 

Le fait d'observer des animaux entrain de s'accoupler permettrait aux acteurs de capter les différentes méthodes et les différents rythmes envisageables lors du coït."En s'inspirant des rituels d'accouplement des animaux, les acteurs parviennent à se montrer précis dans leurs mouvements pendant une scène de sexe, sans révéler quoi que ce soit de leur propre intimité" explique cette "chorégraphe des scènes intimes". Elle peut ainsi aiguiller les jeunes interprètes en leur disant de faire le bonobo ou plutôt l'éléphant de mer. On voit bien Otis, le personnage principal qui s'improvise thérapeute sexuel dans la série, donner ce genre de conseil. 

Voir cette publication sur Instagram

Still so awkward but funny at the same time. #sexeducation #netflix

Une publication partagée par Sex Education (@sexeducationetflix) le

Mais Ita O'Brien n'est pas payée que pour traiter les acteurs par des noms d'animaux, elle est surtout là pour veiller à ce qu'ils soient le plus à l'aise possible. Elle vérifie que rien ne leur soit imposé de force. A l'ère de la polémique Weinstein, les productions sont très regardantes sur le fait qu'aucun abus ne soit commis sur les plateaux. Chaque comédien doit dire en amont ce qu'il accepte et ce qu'il refuse de faire. Après tout, il y a bien des chorégraphes pour les cascades, pourquoi pas pour les galipettes sous la couette ? 

Vous allez regarder les scènes de sexe de cette série différemment maintenant. "Il est plutôt en mode renard ou cheval fou tu penses ? " :) 

Source : huffPost américain,  - Crédit : netflix