Que faut-il manger avant le sport pour un maximum de résultats ?

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Pour éviter un coup de mou pendant sa séance de sport, voici les aliments à manger de préférence avant l'effort. 

C'est bien joli de vouloir se faire des fesses d'enfer ou des abdos en béton, mais faut-il encore manger ce qu'il faut avant, histoire d'être vraiment au top pendant sa séance de sport. Car oui, s'il est conseillé de ne pas manger de vrais repas avant les 2 heures qui précèdent l'effort, il faut quand même préparer son corps pour avoir un apport énergétique suffisant pour se dépenser à fond, mais sans être incommodée non plus. On vous a donc concocté une petite liste des aliments à privilégier avant de vous mettre à vos squats. Et non, les Kinder Bueno les cookies au goûter encore les Mc Do au déjeuner ne sont pas une bonne idée, désolée. 

Plus de deux heures avant l'effort, on se fait un repas équilibré

Si vous faites du sport en fin d'après-midi ou en début de soirée, ce que vous aurez manger à midi aura un impact sur votre énergie. On se concocte donc un repas complet, qui doit ainsi comprendre : 

Des protéines, comme des oeufs, du poulet - la viande star des sportifs pour sa faible teneur en graisse - des poissons gras (saumon, maquereaux, thon) ou encore des protéines végétales. Maintenir un taux de protéine élevé dans l'organisme est important car il facilite la construction du muscle, permettant ainsi d'avoir plus de puissance dans ses mouvements. 

Des féculents ou des céréales, comme des pâtes ou du riz complet, du quinoa ou du boulghour. Ces derniers sont nécessaires pour avoir assez d'énergie en fin de journée pour se dépenser vraiment à fond. 

Des légumes, verts de préférence. Riches en fibres, ils facilitent le transit, ce qui permet de ne pas être incommodée - en gros, trop lourde - pendant l'effort. Ils sont également riches en vitamines, pour être en forme toute la journée. 

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Une salade poulet, avocat, quinoa et tomates, le repas parfait pour les sportives !
1h à 30 minutes avant l'effort, on se fait une collation healthy

Histoire de se redonner un petit coup de boost avant d'aller courir, nager ou encore muscler son petit bidon, on se prévoit une petite collation. Au choix: 

Un green juice : Parfait pour se détoxifier de la journée et se redonner un petit coup de fouet grâce aux vitamines présentes dans les légumes verts. 

Des flocons d'avoine : La vitamine B et les fibres qu'ils contiennent libèrent des carbohydrates qui donnent de l'énergie et surtout la maintiennent jusqu'à la fin de l'effort. 

Une banane : On la surnomme le fruit du sportif, car elle est facile à digérer, neutralise l'acidité de l'estomac et contient du potassium qui est très bon pour la régénération des muscles. 

Un yaourt grec avec du granola et des fruits frais : C'est le goûter parfait pour se sculpter un corps de naïade. Le yaourt apporte les protéines nécessaires à la construction des muscles et le granola, combiné aux fruits frais, donne un coup de boost pour être à fond les ballons. 

Des oléagineux : Les noix, les amandes, les pistaches, les noix de cajou sont une très bonne idée d'encas avant le sport car elles sont non seulement riches en bons gras, en protéines et en fibres, parfait pour nos muscles, mais aussi riches en vitamines et minéraux. Bref, un cocktail d’oligo-éléments vraiment complet et donc parfait pour faire du sport. 

Un kiwi ou des myrtilles :  Avec ces fruits riches en antioxydants et en vitamine C, on fait le plein d'énergie avant de tout donner au cours de Body Combat. 

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Du yaourt, du granola et des fruits frais, la collation healthy !

Et pour celles qui préfèrent faire du sport le matin, il vaut mieux prendre une de ces collations 30 minutes avant, et se faire ensuite un gros petit-déjeuner de la mort qui tue, mais équilibré quand même, avec du pain complet, un produit laitier, un fruit et pour celles qui aiment le salé, des oeufs !