Que manger après une séance de sport sans ruiner tous ses efforts ?

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C'est toujours le moment qu'on redoute le plus après une bonne séance de sport et on comprend... 

20h30, tu rentres de la salle après une bonne heure de sport bien intense. Tu te sens bien, tu transpires, tu vas te doucher mais problème, tu meurs de faim. Et c'est peu dire ! Mais voilà, tu te retrouves dans la cuisine et tu paniques. Oui, oui, tu ne sais pas du tout quoi te mettre sous la dent et pire encore, tu ne veux pas ruiner tes efforts en quelques secondes. Tu es bien tombée, on te conseille ces aliments qu'il faut privilégier pour une bonne récupération sans culpabiliser ;)

Les protéines

C'est l'aliment de base ! C'est simple, tu as activé tes muscles et encore mieux, tu les as déchirés. Il faut bien un aliment pour réparer les traumatismes endurés par ces derniers. Et ce sont les protéines qui feront parfaitement le job. Poulet, dinde, oeufs, thon (ou de la whey mais ce n'est vraiment pas obligatoire) deviendront tes meilleurs amis !

Les féculents

Forcément, après une séance de sport, ton corps est affaibli et tu dois lui donner quand même de l'énergie. Ne va pas bien loin, un petit bol de riz basmati, de pâtes (on préfèrera les complètes) ou de boulgour feront amplement l'affaire.

Les fruits et les légumes

Tu ne le sais peut-être pas mais quand tu fais du sport, tu perds du sodium et du potassium. Pour combler le manque, il suffit de se ravitailler en fruits et légumes. On se dirigera plus vers ces derniers moins caloriques que leurs amis les fruits.

Les céréales

Mais attention, quand on parle de céréales, on ne parle pas des Kellogg's ou des Spécial K bourrées de sucre raffiné... Mais plutôt des flocons d'avoine ! Excellente source de glucides (et un peu de protéines, oui, oui), ces derniers rempliront de nouveau tes sources d'énergie. En plus de cela, il en faut que très peu pour te sentir rassasiée. Si ce n'est pas beau !

Les légumineuses

Aka les légumes secs ! Faciles à préparer, elles sont en même temps une bonne source de glucides et de protéines (on oublie les graisses et c'est vachement cool). A quoi ressemblent-elles ? Ce sont tout simplement les lentilles, les pois chiches, les pois cassés, les petits pois, les haricots, le soja et les fèves. Tu as de quoi faire !

L'eau, l'eau et l'eau

C'est impérativement ! Oui, oui, et ce n'est pas pour rabâcher les choses mais il est très important de réhydrater son corps suite à un effort soutenu.

Voilà, maintenant tu sais tout et par pitié, on oublie la pizza (qu'on aime tant) ! A toi de jouer !

Source : shoko.fr  - Crédit : Element5 Digital,Unsplash