S'inscrire
tracking
Cheveux & autres poils

Que vaut Jolly, la nouvelle marque positive de produits d'épilation ?

Publié par
Manon Roche
, le .
Temps de lecture : ~ 4 min
Que vaut Jolly, la nouvelle marque positive de produits d'épilation ?

On a testé la nouvelle marque de produits d'épilation à destination des millennials, on vous raconte.

Quand t'es pas fan des poils dont la nature t'as dotée et que tu cherches à les enlever, de nombreuses méthodes s'offrent à toi - de la cire liquide ou en bandes, des rasoirs, des crèmes dépilatoires ou même des épilateurs électriques. Sauf que voilà : s'équiper de produits de qualité qui ne vont pas t'écorcher à vif ou te filer des irritations, ça coûte un bras et niveau design, ce n'est pas toujours ça.

Cet été, le groupe Procter & Gamble (Gillette, Vénus, Braun...) a ainsi lancé une toute nouvelle marque dans l'univers de l'épilation, j'ai nommé jolly, une marque à destination des millennials aka cool et pas chère pour retirer ses poils sans aggraver son découvert. Et sans la moindre hésitation, j'ai accepté de tester ces nouveautés pour voir si elles méritaient bien leur place dans les rayons des supermarchés.

Rasoirs, mousse à raser, bandes de cire mais aussi crème dépilatoire : jolly se décline dans une diversité de produits pour matcher à toutes les préférences d'épilation, le tout dans des packagings vert menthe ou rose bonbon dignes d'un moodboard Pinterest.

Comme toute bonne millennial, la première chose que j'ai faite après avoir déballé ma livraison de produits d'épilation n'a pas été de filer sous la douche raser mes maudits poils, non. Ni une ni deux, j'ai ouvert Instagram et me suis mise à scroller le feed de jolly. Forcément, en 2020, ouverture d'esprit et inclusivité sont de rigueur pour aborder la question des poils et je tenais donc à voir comment une multinationale vieille comme le monde communiquais auprès de cette génération libre et décomplexée.

Et je ne vais pas vous le cacher ; après un rapide tour sur les réseaux de jolly, je n'avais plus très envie de présenter les produits jolly à nos lectrices. En commentaire de chaque publication colorée et prétendument body positive, la guerre faisait rage. Critiquée pour avoir dessiné de faux poils sur des gambettes d'un côté (marre qu'on n'ose pas montrer de vrais poils quand on fait la pub de produits d'épilation !), attaquée pour avoir suggéré qu'il faudrait s'épiler avant d'enfiler un maillot de bain de l'autre... la marque paraissait n'avoir rien compris aux millennials et ne semblait pas armée pour gérer sa communication de crise.

Finalement, j'ai mis de côté le backlash de ses réseaux sociaux et décidé de tester par moi-même la gamme de produits. Car après tout, ce qui intéresse les personnes qui choisissent de s'épiler, ce n'est pas tant la communication d'une marque mais surtout la qualité et l'efficacité des produits, et je me devais de les juger avec objectivité.

J'ai d'abord été agréablement surprise, et même séduite par les rasoirs proposés par jolly. Malgré leur design minimaliste, ils m'ont paru plus ergonomiques que les rasoirs élaborés signés Vénus, où l'on ne cesse d'ajouter des têtes rotatives et des grip sophistiqués pour justifier des prix pas possibles. Ici, pas de fioritures sans pour autant pousser le design vers le moche : le manche est en silicone pastel et la tête grise, estampillée Gillette, est elle aussi plutôt basique sans pour autant mégoter sur le nombre de lames.

Un seul hic peut-être : son poids, comparable à celui d'un rasoir masculin mais qui n'est pas non plus digne de nous filer une tendinite, remettons les choses à leur place. Vendus 9,95€ avec deux lames, les rasoirs jolly me paraissent plutôt de bon rapport qualité/prix pour des rasoirs non jetables, d'autant plus que les recharges de 4 lames sont elles aussi moins chères que des packs de 3 lames Gillette-Vénus par exemple.

jolly
Rasoir rose + 2 lames
9,95 €
Rasoir rose + 2 lames
jolly
Rasoir turquoise + 2 lames
9,95 €
Rasoir turquoise + 2 lames
jolly
Recharges 4 lames
9,95 €
Recharges 4 lames
jolly
Recharges 8 lames
18,18 €
Recharges 8 lames

Côté mousse et gel à raser, j'ai là aussi été conquise. Vendus 3,95€, les produits sentent certes bon (un parfum très sucré qui plaira sans doute à certain·e·s face aux odeurs marine des mousses masculines, mais que je trouve pour ma part trop fort et synthétique) mais ils s'étalent surtout divinement bien, dans une mousse épaisse et onctueuse qui limite au mieux la friction des lames de rasoir sur la peau. Un bon point pour ces flacons, eux aussi déclinés en rose ou vert menthe.

jolly
Lot de 6 mousses à raser parfum Lys d'Été
23,70 €
Lot de 6 mousses à raser parfum Lys d'Été
jolly
Lot de 6 gels à raser parfum Aloe Vera et Concombre
28,91 €
Lot de 6 gels à raser parfum Aloe Vera et Concombre

Pour ce qui est des bandes de cire froide, déclinées pour le corps, le maillot et le visage, mon expérience a été plus mitigée. Si les bandes sentent bon (encore ce parfum très prenant), sont faciles d'application (même pas besoin de les chauffer sur la peau, la texture est suffisamment « collante » pour agripper instantanément les poils) et restent adhésives assez longtemps pour pouvoir les utiliser plusieurs fois, j'ai trouvé qu'elles laissaient la peau collante, pas propre.

Pour éliminer les résidus de cire, jolly fournit des lingettes dans ses boîtes ; des lingettes tellement imprégnées de soin huileux que j'en ai taché mon canapé et que j'ai du relaver mes tibias après application tant j'étais glissante. Bon, cette méthode n'est pas pour moi mais pour avoir déjà testé les bandes de cire Nair et compagnie, je dois dire que les jolly me semblent tout de même plus efficaces pour retirer les poils.

jolly
Lot de 6 Bandes de cire pour le visage
30,84 €
Lot de 6 Bandes de cire pour le visage
jolly
Lot de 6 Bandes de cire pour le corps
12,80 €
Lot de 6 Bandes de cire pour le corps
jolly
Lot de 6 Bandes de cire pour le maillot
14,53 €
Lot de 6 Bandes de cire pour le maillot

Enfin, je vous laisserai vous faire votre propre avis sur les crèmes dépilatoires corps et visage de jolly car, quelque soit l'argument en faveur de tels produits, je ne souhaite pas laisser poser un cocktail de produits chimiques sur ma peau pour faire tomber mes poils. My body, my choice !

Au final, passés les commentaires négatifs sur la stratégie de communication bancale de la marque, j'ai trouvé les produits bien élaborés, faciles d'utilisation et efficaces dans leur mission contre les poils. Pour des produits aussi bien pensés et packagés, je les trouve relativement abordables et, lorsque l'on n'achète que du Vénus, je trouve qu'ils sont une bonne alternative en terme de qualité et de prix - évidemment, comparons ce qui est comparable, un rasoir jolly n'a rien à voir avec un 2 lames de Bic ! Pour celles qui apprécient les marques et les jolis produits bien packagés, je recommande donc sans hésiter la gamme de rasage jolly que j'ai trouvé ultra performante ; et si la cire froide ou les crèmes dépilatoires sont votre dada, je vous dirais « essayez », vous pourriez leur trouver quelques qualités !

À lire aussi
Parlons Poil, le compte Instagram qui lutte contre la pilophobie
À lire aussi
Se raser les sourcils pour y coller des décalcomanies... cette TikTokeuse a-t-elle lancé une tendance ?
À lire aussi
J'ai testé le dernier épilateur de Braun à tête pivotante, voici mon avis
À lire aussi
7 raisons de ne pas s'épiler pendant le confinement
À lire aussi
Voici la fréquence à laquelle on devrait couper nos cheveux selon des experts
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Que vaut Jolly, la nouvelle marque positive de produits d'épilation ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible