Quejadore la box, interview exclusive de l'équipe !

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Quejadore met cette envie de découvrir la richesse de la capitale grâce à une box inventive. Pour en savoir plus, nous leur avons posé quelques questions...

Le webzine Quejadore a voulu mettre le doigt sur la curiosité parisienne en levant le voile sur des bons plans au sein de notre chère capitale. A travers plusieurs thématiques, les créatrices nous emmènent au quatre coins de la ville avec amusement et oeil aiguisé mais ce n'est pas tout : elles ont aussi créé une box sur-mesure qui insiste sur les créateurs français. Bon point. Absolument pas noyée dans le marché des box, Quejadore se veut aussi qualitative que différente faisant le point sur le savoir-faire français avec de nouveaux entrepreneurs canons. Dedans, vous y trouvez accessoires, produits bio, cosmétiques, gadgets - et on sait toutes qu'on adore ça - mais aussi un accès culturel à un spectacle, concert ou expo avec en plus une surprise ! Le pied, surtout quand on voit son design par Allaxel, qui prône la féminité à travers des illustrations très parisiennes et enlevées. Conquises, nous avons voulu voir ce qu'il en était en interrogeant l'équipe...

Quejadore la box, interview exclusive de l'équipe ! - photo

meltyFashion : Quejadore Paris est avant tout un webzine culturel qui met Paris au coeur de ses bons plans. Comment est-il né ?

Quejadore : Il est né d’une idée simple. Parfois les sites dédiés aux femmes peuvent être un peu caricaturaux. Nous souhaitions montrer à travers ces bons plans, la Parisienne d’aujourd’hui. Une femme qui peut à la fois écumer les bars à la recherche d’une pinte pas cher, mais aussi être très pointue en électro, aimer le théâtre et vouloir s’offrir une french manucure dans un endroit branché et dénicher le dernier créateur en vogue. Comme le dit bien le groupe Brigitte, les femmes sont "plurielles", c’est exactement ce que l’on souhaitait représenter. La mère, l’amante, l’intellectuelle, la fofolle, la hipster, l’écolo, la timide, l’aventurière et tant d’autres visages que nous incarnons toutes. C’est un Paris riche et pluridisciplinaire qu’on revendique. Il y a tellement d’énergies foisonnantes dans notre Capitale…

meltyFashion : Comment vous est venue l'idée d'une box, et d'autant plus mensuelle ?

Quejadore : On souhaitait matérialiser ce côté pluridisciplinaire. Offrir une sorte de panoplie de l’esprit parisien. De ce qui plaît à Paris, en mettant en avant des entreprises françaises. Qu’une femme puisse découvrir un jeune groupe pop mais aussi dénicher un petit créateur pas encore trop connu tout en appréciant des cosmétiques indispensables. Le fait de faire une box tous les deux mois nous permet de soigner nos thématiques mais aussi de faire en sorte que nos clientes ne se lassent pas.

meltyFashion : Tous les domaines culturels préférés des parisiens sont réunis dans la box. Comment choisissez-vous les créateurs mis en avant ?

Quejadore : C’est un long travail de sourcing réalisé par nos équipes. On fonctionne beaucoup aux coups de cœur, on se rend dans les concept-store, les petites boutiques de créateurs, on passe des heures sur le net à trouver la pépite qui nous semble correspondre à cet esprit dénicheur.

meltyFashion : Le design des box est signé Allaxel. Il est très féminin. Pensez-vous ouvrir votre box aux mecs à l'avenir ?

Quejadore : Pour l’instant, notre cible est féminine et on souhaite mener le concept jusqu’au bout en s’améliorant un maximum pour faire la box dont on rêve, donc on se concentre sur cet objectif. Mais si la machine continue à prendre et que le projet nous branche, on peut envisager bien entendu de se tourner vers la gente masculine ! Le plus logique pour nous serait de s’adresser dans un premier temps aux enfants puisque nous avons également développé le site Quejadore Kids.

meltyFashion : Que pensez-vous apporter de plus avec votre box, en comparaison d'autres comme Oopsie ?

Quejadore : Nous ne sommes pas uniquement tournés vers des objets culturels, justement, nous mélangeons à la fois un produit bio, un cosmétique, un accessoire, un gadget geek ou déco, un atout culturel et des surprises. La ligne qui relie tout ça, ce sont nos cultures et cette idée d’être au plus proche de l’esprit parisien.

meltyFashion : Au prix de 19,90€ vous êtes au-dessus des autres box, beauté notamment. Quel est, selon vous, le détail qui fait la différence sur le marché ?

Quejadore : Si on regarde le marché, on est plutôt dans la moyenne. Nous évitons d’avoir trop d’échantillons et privilégions les full size. De même que nous proposons beaucoup de produits très qualitatifs. Nous sommes assez transparents et nos box coûteraient en moyenne 50 à 60 euros à nos clientes.

meltyFashion : Nous sommes dans l'ère du DIY à Paris. Un projet de box autour de ça ?

Quejadore : Pas pour l’instant mais c’est évidemment une piste qui nous intéresse. Le DIY est un marqueur de notre époque. On ne peut pas passer à côté. Nous proposons cela dit dans le livret de la box des petites recettes de cuisine ainsi que des ateliers DIY à faire chez soi.

meltyFashion : Les collab' font rage, serait-ce une éventualité future pour le design des box ?

Quejadore : Pour l’instant nous sommes extrêmement fiers du travail de notre illustratrice et nous adorons lui laisser carte blanche sur nos thèmes. Nous sommes toujours surpris par sa capacité à rendre un dessin onirique et incarné. Donc pas de collab’ en vue pour l’instant !

meltyFashion : Des indices sur la prochaine édition ?

Quejadore : : On peut déjà vous dire qu’on part pour la box de novembre/décembre sur la thématique cocooning, histoire de prendre soin de nos abonnées pendant l’hiver ! Vous pouvez retrouver toutes les infos sur le site de la box : www.laboxquejadore.com.

Vous avez aimé le concept de QueJadore ? Retrouvez toutes les infos sur la box, juste ici...