Quel est le corps de la femme idéal selon les pays ? La réponse par Photoshop

par
18 graphistes du monde entiers retouchent un mannequin selon leurs critères de beauté

Qu'est-ce qui rend le corps d'une femme attirant ? A l'issue de son expérience, Superdrug nous prouve qu'il y a une réponse par pays. Découvrez les 18 versions d'un mannequin photoshopé selon les pays

Souvenez-vous, il y a près d'un an, Esther Honig nous bluffait avec son expérience Photoshop, quand 27 pays retouchaient son visage selon leurs critères de beauté. Cette série édifiante a fait des émules et, pour le plus grand bonheur de notre curiosité, le concept a été poussé un peu plus loin par le site médical de la chaine de parapharmacie britannique Superdrug. Cette fois, 18 graphistes féminine de nationalités différentes ont été sommées de retoucher un modèle charnu pour le rendre "plus attirant aux yeux des habitants de leur pays". En résulte une étude illustrée nommée "Perception de la perfection", une série de clichés étonnants. En effet, a la surprise de notre œil occidental conditionné, les résultats sont plus que contrastés selon les pays.

Quel est le corps de la femme idéal selon les pays ? La réponse par Photoshop - photo

Face à l'extrême variété de corpulence retrouvée parmi les résultats, Superdrug s'est mis en tête d'avoir un ordre d'idée du poids idéal par pays. Chaque designer a alors estimé le poids de son modèle retouché, sur la base d'une taille d'1m65. C'est ainsi que nous nous apercevons qu'en Italie et en Chine, l'idéal se niche sous la barre de la maigreur avec un IMC de 17 (46,3kg pour 1m65) quand, l'Espagne est diamétralement opposée avec un IMC de 25,5 (69,4kg pour 1m65). De standards culturels qui varient aussi avec les époques (on se souvient des 60 ans de coiffures de mariage en vidéo BuzzFeed), et prouvent la très large définition de la notion de beauté et de poids idéal. Superdrug nous éclaire sur les goûts du monde entier, dommage, cela dit, que la France ne soit pas représentée.

Source : Thecut, Superdrug - Crédit : onlinedoctor.superdrug.com