S'inscrire
tracking
En mode série

Quelle actrice de série pourrait détrôner Carrie Bradshaw en tant que fashionista ?

Publié par
Marie Richaud
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Cela fait plus de 10 ans que Sex and the city a quitté nos écrans, de Gossip Girl à Scream Queens, la rélève de Carrie Bradshaw existe-t-elle ?

Les actrices de séries sont souvent lookées hors-caméra, à l'image de Lucy Hale de Pretty Little Liars qui se la joue pin-up sur Instagram. Cependant, il est plus dur de trouver la même inspiration parmi leurs personnages à l'écran. La reine mère du genre, Carrie Bradshaw pour la citer, nous a laissé orphelines lors de l'arrêt de la série en 2004. Et malgré deux retours à l'accueil mitigé au cinéma, nous restons sur notre faim ! Carrie, c'était avant tout un dressing plus spacieux que notre studio, davantage de paires de Manolo Blahnik que nous n'avons de culottes et un sens du style qui ferait de l'ombre à Anna Wintour herself. L'amoureuse de Big était comme une grande sœur que nous admirions, tout en la détestant mais dont nous ne contestions jamais au grand jamais les décisions mode. Difficile de trouver une remplaçante à l'emblème de toute une génération mais une chose est sûre, les challengeuses ne manquent pas !

Quant on parle de passionnées de mode, difficile de ne pas songer à deux expertes en la matières, Hannah Marin de Pretty Little Liars incarnée par Ashley Benson et Brooke Davis alias Sophia Bush de One Tree Hill. Les deux jeunes filles ont toujours souhaité réussir dans ce monde de requins et nous avons suivi les évolutions de leurs carrières respectives. Cependant, si elles disposent toutes deux d'un look travaillé, devoir survivre à un psychopathe pour l'une et à un cœur brisé maintes fois pour l'autres les ont probablement éloignées quelque peu du but et elles ne restent malheureusement qu'au stade d'apprenties studieuses. C'est également le cas de la mini Carrie qui nous était vendue comme la véritable Carrie dans ses années lycée dans la série "The Carrie Diaries". Malgré de véritables efforts de la production pour la rendre légitime et lui donner un look pointu, ce bébé mode ressemblait d'avantage à une petite fille déguisée en Madonna à un goûter d'anniversaire qu'à notre véritable idole.

Nous l'avons vu précédemment avec Sophia Bush maintenant dans Chicago PD, arriver à la cheville de Bradshaw n'est pas chose facile et l'imitation scolaire n'est pas la solution. Ce qui rend Carrie si spéciale est avant tout son originalité et sa descendante sera assurément un personnage qui dispose de son propre style. Bien que souvent décrit comme l'anti Sex and the city, la série Girls abrite une modeuse en puissance. C'est en effet l'outsider Jessa qui nous rappelle notre blonde frisée préférée. La jeune rebelle cultive un look effortless toujours très pointu et une nonchalance hypnotisante. C'est loin d'être le cas de Chanel Oberlin interprété par Emma Roberts dans Screem Queens. La control freak porte bien son nom puisque sa garde robe semble être designée par Karl Lagerfeld à chaque épisode. Si ces deux concurrentes sont sérieuses, impossible pour nous de ne pas offrir le trône à Blair et Serena de Gossip Girl alias Blake Lively et Leighton Meester qui relèvent le défi tant sur le plan mode qu'amical, en nous offrant une véritable déclaration d'amour à la ville de New York comme seule une Carrie sait le faire. Leurs looks occupent une place primordiale dans la série et font d'elles de véritables inspirations pour les fashionistas nouvelle génération. Blake Lively ne nous déçoit d'ailleurs jamais lors de ses apparitions sur tapis rouge, elle serait donc la grande gagnante. Gossip girl ayant également tiré sa révérence, qui sera la prochaine à voler la couronne ?

À lire aussi
Game of Thrones, Sophie Turner en couverture d'ASOS magazine été 2016
À lire aussi
Pretty Little Liars, Lucy Hale en look sophistiqué dans son jardin
À lire aussi
Pretty Little Liars, Lucy Hale blonde et pin-up sexy en lingerie sur Instagram
À lire aussi
Teen Wolf, Arden Cho sensuelle et dénudée pour son dernier shooting
À lire aussi
Kendall Jenner, Gigi Hadid... quelles héroïnes de série auraient-elles pu être ?
À lire aussi
Emilia Clarke complice avec Sam Claflin en robe girly
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Quelle actrice de série pourrait détrôner Carrie Bradshaw en tant que fashionista ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible