Ta routine beauté pour ne pas avoir une tronche de déterrée quand il fait 8000°C

par

Pour un été de toute beauté !

On y est, la canicule fait son come-back. Il fait chaud. Très chaud. Tellement même, que garder un teint frais et un aspect convenable dans ces conditions extrêmes relève d'un exploit digne d'une finale de Koh Lanta. Comme tu n'as pas encore la chance d'être en vacances et que le métro est ton lot quotidien, tu gonfles, tu sues, tu brilles et ton cheveux rebique. On ne te fait pas un dessin mais tu t'e déjà déjà sentie plus glam'. Heureusement, nous te dévoilons nos astuces beauté et la routine à adopter pour t'aider à assurer même sous 35°. Ne t'inquiète pas, tout est sous contrôle ! 

Ta routine beauté pour ne pas avoir une tronche de déterrée quand il fait 8000°C - photo
Hydrate et rafraîchit à volonté

On ne le répétera jamais assez, en été, le premier geste beauté est de s’hydrater. Bois régulièrement au moins huit verres d'eau par jour, auxquels tu peux ajouter des jus de fruits pressés, des smoothies, des milk-shakes, du thé ou du café glacé. Pour rafraîchir et dégonfler ton visage, hydrate ta peau chaque matin avec une crème légère à garder au frigo pour un délicieux effet glacé. Adepte des soins de nuit, en été, si ta peau est bien entretenue, permets-toi de faire l'impasse sur cette étape et laisse ton épiderme respirer. La journée, comme un coup de chaleur est bien vite arrivé, n’hésite pas à emporter une petite bombe d’eau thermale et des lingettes rafraîchissantes à dégainer à tout moment de la journée. 

Allége make-up et soins

Pour un make-up confortable - et qui dure ! - en été, il faut t’adapter. Déjà, évite la catastrophe avec un mascara et un eye-liner waterproof. Pour ne pas ressembler à une poupée creepy en train de fondre dans le métro, allège au maximum ton maquillage. Troque ton rouge à lèvres mat pour un baume coloré plus agréable à porter par temps caniculaire. Surtout, même en cas de peau grasse, ne zappe pas la crème hydratante. Juste, choisis une version matifiante pour éviter de briller. En revanche, si tu le peux oublie l'étape du fond de teint et opte pour une  BB Crème ou une poudre bronzante anti UV qui procurera un léger bronzage doré tout en te protégeant des coups des soleil. Le nez rouge et qui pèle, merci mais non merci ! 

Contrôle tes frisotti

Qui dit grosse chaleur dit aussi humidité. Pour maîtriser tes frisottis, investis dans un sérum coiffant à utiliser à la moindre incartade. En complément, n’oublie pas de faire un masque nourrissant après chaque shampoing. Rappelle toi bien qu'un cheveux bien hydraté et en bonne santé est un cheveux qui se tient bien ! Le must ? Un bain d’huile végétale type coco ou karité, que tu laisses poser au moins 1h toutes les semaines. Rince abondamment et laisse sécher à l’air libre pour une chevelure de sirène Et si, comme tout le monde, ton cheveu regraisse plus vite avec la chaleur (et la sueur, il faut bien le dire), n'hésite pas à opter pour un shampoing spécial cheveux gras ou usage fréquent. Au moins le temps que les températures reviennent à la normales. Tu peux aussi garder un mini shampoing sec comme cache misère au fond de ton sac. Un coup de pshiit sur les racines et tes cheveux redeviendront légers et soyeux. 

Ta routine beauté pour ne pas avoir une tronche de déterrée quand il fait 8000°C - photo

Si tu appliques nos conseils à la lettre, tout devrait se passer comme sur des roulettes. Allez, courage, les températures vont bientôt redescendre et tu pourras enfin souffler.

Crédit : Unsplash-Ayo Ogunseinde, Unsplash - Eye For Ebony, Unsplash-Rowan Chestnut