Quelles séries mater pour surmonter une rupture ?

par
Quelle série regarder après une rupture ?

Voilà, c'est fini. Après des mois (ou des années), il faut repartir dans la trame insupportable du célibat. On se sent seule et abandonnée mais heureusement, les séries sont là !

Quand une relation se termine, on a souvent envie de rester enfermée. Le programme, c'est de zoner dans le salon en jogging et de regarder des séries en mangeant de la glace - histoire d'oublier qu'on est seule. Alors que les séries nous aiderait à trouver du travail (c'est véridique), il y en a certaines qui nous aident à surmonter une rupture. Oui mais, quelles sont les meilleures ?

NEW GIRL - Parce que les déboires de Zooey Deschanel nous font oublier les nôtres

Quand la série commence, Jess doit surmonter sa propre rupture (rappelons que son petit-ami l'a trompée). Elle débarque donc dans une colocation avec trois garçons et évidemment, tout ça est synonyme de changements. Les voir se débattre avec leurs déboires nous rappellent que nous ne sommes pas seules et en plus, c'est drôle.

GIRLS - Pour le girl power et l'humour grinçant

Girls, c'est l"histoire de quatre filles qui tentent de trouver leur place à New-York. Et ça, c'est compliqué. Elles sont toutes différentes, ont toutes des histories, des caractères différents et c'est justement ce qui rend leur groupe unique et homogène. Quelque part, on se retrouve dans Girls - parce qu'il y aura forcément une héroïne à laquelle s'identifier. Et ça fait du bien.

SEX AND THE CITY - Pour faire du shopping virtuel et parce que Carrie est la solution à tout

Carrie a beau avoir trouvé l'amour avec Big, leur histoire a tout de même été compliquée. Mais au-delà de ça, Sex and The City est surtout le meilleur moyen de faire du lèche-vitrine virtuel pour s'inspirer : vous savez ce qu'on dit, après une rupture, le mieux est de tout changer. Là, vous n'aurez que l'embarras du choix !

THIS IS US - pour pleurer sur autre chose que notre mec perdu

Fraîchement débarquée sur NBC, This Is Us est la série qui a bouleversé tout le monde. Pour les retardataires, on vous refait le synopsis : trois membres d'une même famille partagent leur date d'anniversaire et la série nous peint leurs vies et leurs histoires. Avec This Is Us, on rit beaucoup mais on pleure aussi - et il vaut mieux pleurer pour eux que pour un mec qui ne nous mérite pas.

FRIENDS - Parce que c'est la base

Friends est tellement culte que c'est la série pansement, la série qui ne vieillit pas et qui nous fait du bien. Les blagues de Chandler, les "How You Doing" de Joey et les déboires de Ross restent le meilleur remède à une rupture - et à tous nos problèmes en général.

BONUS - GAME OF THRONES - Pour Jon Snow et pour satisfaire nos envies de vengence

Si vous choisissez Game Of Thrones, il y a deux bienfaits. Le premier, c'est qu'il y a Jon Snow et que clairement, le voir à l'écran vous fera soupirer d'aise. L'autre, c'est que vous pourrez satisfaire tous vos désirs de vengeance : à chaque épisode, il y a un mort (ou presque) - de quoi évacuer.

Evidemment, il y a tellement de séries que vous n'êtes pas obligées de vous cantonner à celles-ci ! Mais un conseil : évitez Outlander ou Grey's Anatomy : les couples parfaits comme Jamie & Claire ou Meredith & Derek vous ficheraient en l'air.

Source : meltyfashion - Crédit : Warner Bros, HBO, NBC, FOX


1 commentaire
  • Vous oubliez Desperate Housewives... Cette série est parfaite, elle est à la fois drôle et triste, il n'y a jamais de temps mort il se passe toujours quelque chose et c'est pour moi la meilleure de toutes.