Quelles seront les grandes tendances mode et beauté sur Pinterest en 2016 ?

par

Coiffure, maquillage, style, décoration d'intérieur... Voilà les grandes tendances qui marqueront l'année 2016 sur Pinterest, en France et dans le monde entier

Les épingles Pinterest les plus populaires en France en 2015 concernaient en grande partie la mode, la beauté et les do it yourself, et il semblerait que cette tendance se poursuive en 2016. La plateforme de partage de photos et d'idées créatives s'est penchée sur les thèmes les plus populaires l'an passé afin de prédire ceux qui marqueront la nouvelle année. Dans le top 100 des tendances 2016 en France, Pinterest dresse un tableau coloré et diversifié, où la déco, la mode, la nourriture et la beauté occupent la plus grande place. Les coiffures frangées, le carré blond platine, les ondulations effet plage, la dentelle d'été, le foulard dans les cheveux, les sneakers ou encore les tatouages sont omniprésents, signe qu'ils ont encore de beaux jours devant eux. Côté décoration, les épingleurs affirmeront leur intérêt pour le naturel, les intérieurs bohèmes et graphiques. Tout ce que l'on aime !

Quelles seront les grandes tendances mode et beauté sur Pinterest en 2016 ? - photo

Les tendances 2016 à travers le monde sont, elles, beaucoup plus orientées hygiène de vie, avec une multitude de recettes healthy, d'idées jardinage et potager, mais aussi des voyages, des nouvelles technologies... et finalement peu de mode et beauté si ce n'est des tendances tatouages. Outre ces grandes tendances mises en lumière par Pinterest, l'outil de curation a tenté d'identifier les changements intervenus dans ces domaines, en mettant le doigt sur les nouveautés qui chassent d'anciennes tendances fortes. Exemple le plus probant : l'effacement des chaussures à talons au profit des Stan Smith d'adidas, ou encore les ongles griffes qui remplacent les manucures en demi-lune. Côté déco, on remarque également la fin des stickers muraux, supplantés par les tessons géométriques, ou encore les terrariums qui laissent leur place aux parpaings comme pots de fleurs indus'. Si vous voulez connaître les grandes tendances qui marqueront l'année 2016 sur la plateforme, rendez-vous sur le tableau conçu par Pinterest.

Source : CP