Quelles sont les choses à faire pour sauver ton couple (ou pas) avant le point de non retour ?

par

Les dernières choses à faire pour savoir si ça vaut encore le coup ! 

L'amour n'est pas une chose facile à gérer. Nos sentiments peuvent parfois nous diriger dans des situations difficiles à maîtriser. Au début tout feu tout flamme, l'épreuve du quotidien peut cabosser nos coeurs palpitants. Mais avant de prendre une décision trop hâtive que l'on pourrait regretter, il faut s'assurer qu'on ait atteint un point de non retour (sauf si tu es déjà certaine de ne plus aimer ta moitié et que tu en es au stade de la détester). Voilà donc une petite liste des choses à tenter avant de se décider.

Partir en vacances

Que l'on se prenne la tête car le quotidien nous ronge à cause des questions de ménage et de rangement qui sont devenues une source d'embrouilles permanente, on peut le comprendre. Mais si on commence à se gueuler dessus alors qu'on est à l'autre bout du monde, en mode décompression, au bord d'une piscine... là ça commence à devenir plus problématique. Si dans un cadre idyllique, vous n'arrivez pas à retrouver votre complicité (notamment en faisant l'amour toute la journée) c'est que votre relation sent vraiment le cramé.

Passer un petit moment l'un sans l'autre

Si se retrouver à l'étranger peut-être salvateur, la technique de prendre un peu ses distances est une solution aussi à envisager. Vivre un peu l'un sans l'autre permet de voir si l'on est mieux avec ou sans la personne. Si pendant ton moment d'isolement tu es aux anges et que tu as tout sauf envie de retrouver l'être (soi-disant, mais plus tant que ça) aimé, tu sais ce qu'il te reste à faire dès ton retour. Next !!!

Faire une liste positif/négatif

Bon, il faut être honnête quand on en est à faire des listes pour se convaincre de rester avec sa copine ou son copain, ça n'annonce rien de très prometteur pour l'avenir. Mais il est quand même important de pratiquer cette méthode car parfois, emportée par notre énervement, on manque un peu d'objectivité. Réaliser cette liste à tête reposée peut nous permettre de nous rappeler que l'autre a quand même plus de qualités que de défauts et que l'on ne pourrait pas vivre sans lui ou elle (ou pas !).

Avoir une vraie discussion

Quand les relations sont un peu tendues au sein d'un couple, les hurlements ont tendance à vite prendre le dessus. Du coup, on ne se parle plus et on gangrène sa haine dans son coin. Pourtant, tu le sais, la discussion est le pilier de toute relation humaine. C'est pour ça que quand ça ne va pas, il faut prendre le temps d'organiser une vraie discussion, sans animosité (si possible). Avant de commencer, les deux partis doivent jurer de ne pas s'énerver afin d'avoir un débat le plus constructif possible (bon courage ! ).

Ecouter son instinct

Souvent, quand ça ne va pas, on a tendance à demander son avis à tout le monde. Chacun y va de son conseil et on se retrouve du coup complètement perdue. En plus, au final, personne ne vit notre relation à notre place et ne peut juger de son bien-fondé. Les vraies réponses à nos questions se cachent au fond de nous. Il faut essayer de faire une introspection objective pour savoir ce que l'on ressent vraiment. C'est ça la solution.

Si les choses dégénèrent vous pouvez toujours vous remettre avec votre ex :)

Source : shoko.fr - Crédit : unsplash Cody Black