Quelles sont les destinations les moins chères en 2017 ?

par
Où voyager cette année sans exploser son budget ?

Comme l'année 2017 s'annonce être celle des voyages, il est temps de se montrer pragmatiques. Oui, cette année, où et quand partir, tout en n'explosant pas notre budget ?

Après s'être mis au parfum des tendances travel de 2017, révélées par Pinterest, Momondo vient de dévoiler les destinations les moins chères, selon chaque période de l'année. Une info qui ne tombe évidement pas dans l'oreille d'une sourde, vous l'aurez compris ! Pour débuter l'année en beauté, c'est à Sofia, en Bulgarie, que le site comparateur de voyages nous propose de partir. Destination idéale pour profiter des nombreuses pistes de ski et de saunas bienfaiteurs. En février, ce sont les routes du Texas qui nous feront les yeux doux, avant de laisser place au charme enivrant de Valparaiso, en Chili... Et ce n'est pas fini !

Grece,vu,mer,delta,golfe
A nous les destinations de rêve à moindre coût !

Au printemps, lorsque le soleil commencera doucement à montrer le bout de son nez, celui du Portugal aura de grandes chances de nous séduire. Oui, en avril, the place to be sera Braga, où bars charmants et atypiques nous donneront un avant-goût de l'été. Pour toujours plus de chaleur, en mai prochain, Las Palmas de Gran Canaria, en Espagne, seront particulièrement abordables. Si señoritas !

plages europe, plage, portugal, salema
La mer, la mer, la mer...

Pour l'été - et donc la période propice pour prendre la poudre d'escampette - l'Europe aura la côte. En juillet, les grandes vallées de Belfast seront parfaites pour nous dépayser, tandis que l'Est sera la nouvelle destination des vacanciers. En effet, l'architecture industrielle d'Erevan, en Arménie, avec ses grands immeubles de type soviétique vaudront le coup d’œil au mois de juin alors que les terrasses de café (à prix mini !) d'Iviv en Ukraine seront l'apanage des aoûtiens.

ski,saison,hiver,station, neige,La rosière,montagne,snowboard,ride,piste
Skier dans un pays exotique à prix mini ? C'est possible !

Enfin, pour finir l'année en beauté, la destination la moins chère pour partir au mois de septembre sera Pristina, au Kosovo, où visites culturelles (notamment la vieille tour de l'horloge) et le luxe de grands hôtels nous donneront le courage d'attaquer la rentrée 2017. Exit l'Europe de l'Est, c'est à Panama, en République du Panama, qu'il faudra être en octobre prochain. Outre le prix attractif, le charme de cette vieille ville ne manquera pas de nous ravir. Pour finir, alors que l'on mettra le cap sur la Grèce pour continuer à glaner quelques degrés en novembre, ce sont sur les pistes de Bosnie-Herzégovine que l'on pourra skier pour trois fois rien en décembre prochain, comme le révèle Momondo. Si ce n'est pas cool ça !

A vous de prendre d'assaut ces destinations de rêve pour une bouchée de pain !

Source : CP - Crédit : La Rosière, Wikimedia, Jean-Pierre Dalbéra Flickr, Supertours