S'inscrire
tracking
Voyages & Évasion

Quelles sont les destinations où partir pour des vacances 100% zen ? 

Publié par
Priscilla Brégeon-Minos
, le .
Quelles sont les destinations où partir pour des vacances 100% zen ? 

Là-bas, le mot d'ordre est : détente ! 

Tu cherches la destination de tes prochaines vacances ? Ça dépend, est-ce que t'as plutôt envie de faire la fête, de te cultiver en allant de musées en musées, de tester tes limites dans des trails extrêmes ou de l'escalade, de te la jouer exploratrice des temps modernes ou encore de te prélasser, tout simplement, tranquillou bilou, en mode relaxation totale ? Si tu penches plutôt pour ce dernier cas, alors on te conseille d'opter pour l'une des 7 destinations 100 % zen. Celles où les paysages invitent au silence et au calme, celles où tu peux te ressourcer dans des centres de bien-être ou dans des jardins zen. Bref, là où tu seras loin du stress de la ville et du boulot. 

L'Inde

Crédit : Roxanne Desgagne via Unsplash

S'il y a bien un pays qui sait comment être zen, c'est l'Inde, en particulier le Kerala. C'est de là-bas que vient l’ayurveda, une médecine traditionnelle indienne est reconnue dans le monde entier pour les bienfaits de ses massages et de ses traitements, ou encore l'ashram, une méthode de méditation. Là-bas, la vie est tournée vers la nature et le bien-être. Il faut dire que l'environnement s'y prête aussi, entre rivières, plages et jungles épaisses. 

Le Japon

Crédit : Alejandro Gonzalez via Unsplash

Après l'Inde, le Japon est LA destination zen par excellence.  Entre ses temples bouddhistes, ses jardins zen aux arbres fleuris qui offrent de véritables havres de paix, sa traditionnelle cérémonie du thé toute en douceur, ses chants mélodieux, et ses jolies calligraphies, le Japon est une véritable invitation à la relaxation.

Le Népal

Crédit : Amy Zhang via Unsplash

Tout comme l'Inde et le Japon, le Népal est l'une des destinations phares pour celles qui recherchent des vacances zen, leur permettant de déconnecter totalement et/ou de méditer. Les paysages sont magnifiques et les sommets des montagnes offrent notamment des spots parfaits pour se laisser aller à la méditation sur le rythme des chants des moines. Et pour celles qui ne sont pas trop dans la méditation, faire un trek dans les montagnes du Népal ça marche aussi pour se déconnecter et se relaxer.

L'Islande

Crédit : Frank Denney via Undplash

En Islande, les panoramas sont tellement à couper le souffle que tu as l'impression d'être sur une autre planète. Avec ses plaines verdoyantes, ses montagnes majestueuses, ses fjords féeriques, ses lacs d'un bleu magnifique et ses forêts gigantesques, l'Islande offre un véritable retour aux sources et un endroit parfait pour les amoureux de la nature. Le calme y est absolu, c'est donc la destination idéale pour se reconnecter avec soi-même et oublier tous ses soucis.

Bali

Crédit : Artem Bali via Unsplash

Les Balinais sont en quête permanente d'harmonie dans leur vie et d'équilibre entre le corps, l'âme et leur environnement, ce qui en fait l'une des destinations les plus zen de la planète. Là-bas, tu peux te faire une retraite de yoga comme Julia Roberts dans le film Mange, prie, aime, ou tout simplement te ressourcer dans les rizières verdoyantes, les forêts luxuriantes, les temples séculaires, et sur les plages de sable fin que l'île de Bali a à offrir. 

L'Italie

Crédit : Nick Karvounis via Unsplash

Rien de mieux que de vivre à la manière des Italiens, en mode dolce vita, pour se détendre. Là-bas, ils ont l'art pour vivre en douceur, tranquillement, et profiter de chaque instant. Là-bas, on se promène dans des petites rues pavées colorées, sur les bords des Canaux à Venise, ou dans les vallées de La Pouille. Là-bas, on se fait du bien en mangeant des bons petits plats italiens. Là-bas, on fait la grasse mat', on fait la sieste, bref on se repose. Bref, là-bas, c'est la détente assurée.

La Norvège

Crédit : Rich Jones via Unsplash

Ce n'est pas pour rien que la Norvège fait partie des pays les plus heureux du monde. C'est parce que là-bas, ils savent se détendre et profiter de la vie comme il se doit. Entre le Lagom, un art de vivre qui mise sur le minimalisme et le bien-être au profit d’un mode de vie plus responsable et écologique, et ses paysages naturels splendides composés de fjords ressourçants et de plaines verdoyantes, il y a clairement de quoi retrouver calme et sérénité là-bas. 

Alors, pour laquelle de ces destinations 100 % zen vas-tu opter ? 

À lire aussi
Quels sont les 10 meilleurs pays où s'expatrier dans le monde ? 
À lire aussi
Quels sont les pays du monde où on est le plus heureux ?
À lire aussi
Besoin de repos ? Voici les meilleures destinations pour partir au mois de mai
À lire aussi
Ces lieux à visiter en France si t'es une vraie mordue de Disney
À lire aussi
Quelles sont les meilleures destinations pour un EVJF de folie entre copines ?
À lire aussi
Ces livres à lire pour voyager et t'évader sans bouger de ton canapé (ou presque)
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Quelles sont les destinations où partir pour des vacances 100% zen ? 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible