Quelles sont les destinations préférées des Français pour l'été 2019 ?

par

Vers quelles destinations les Français vont-ils mettre le cap cet été ? 

A quelques semaines du grand retour de l'été, difficile d'échapper à la fameuse question : "Alors, tu pars où cet été ?". En même temps, après avoir imploré les vacances d'été toute l'année, on peut difficilement feindre l'excitation qui nous gagne quand on pense aux plages paradisiaques sur lesquelles on va bientôt lézarder au soleil, les montagnes rocheuses que l'on va gravir d'un pas leste (si, si...) et les places bourrées de charme des plus belles villes du Monde que l'on va arpenter. D'ailleurs, vacances d'été ne riment pas nécessairement avec destinations hors de prix à l'autre bout du monde. En matière de séjours estivaux, les Français préfèrent même plutôt redécouvrir le patrimoine de notre beau pays ou explorer les pays situés près de la France. Evidemment, beaucoup d'entre nous aiment s'envoler loin, très loin pour un dépaysement total et dans ce cas, la météo joue un sacré rôle. Alors, quelles sont les grosses tendances voyage prisées par les Français cet été ? Trêve de suspens, l'agence de voyage eDreams révèle vers quelles destinations on a prévu de s'envoler cette année.

voyage,plage ,Rio

Du soleil, des paysages paradisiaques et des vacances plutôt abordables, voilà les critères qui se dégagent des tendances voyage des Français. Parmi les destinations les plus prisées, on retrouve Tunis, une ville déjà bien connue pour son attractivité touristique. Egalement très en vogue ces dernières années, Lisbonne figure aussi parmi les villes préférées des Français. Accessible en quelques heures d'avion et plutôt abordable niveau prix, la capitale du Portugal est surtout appréciée pour son charme, son authenticité et ses spots festifs.

Lisbonne,voyage ,immeubles

Nous seront également nombreux à mettre le grappin sur le Sud de la France cet été, et plus précisément sur l'île de Beauté. D'Ajaccio à Bastia en passant par Figari, la Corse a toujours autant la cote auprès des Français, bien qu'elle soit talonnée de près par la Côte d'Azur où l'on vient en masse prendre un bain de soleil. Enfin, sans surprise, Paris reste une destination très prisée pour beaucoup de Français qui viennent s'enrichir de la culture de notre belle capitale.

Seoul,Corée du Sud

Parmi les grandes tendances voyage qui grimpent en flèche, on retrouve aussi et surtout des villes plus atypiques. La grosse obsession des Français du moment ? Séoul, en Corée du Sud, où nous sommes très nombreux à poser nos bagages le temps d'un été. Située entre l'Europe et l'Asie, la Turquie figure également parmi les destinations préférées des Français. Qu'il s'agisse de la station balnéaire d'Antalya ou la bouillonnante mais non moins charmante ville d'Istanbul, le pays a effectivement beaucoup à offrir. Pour une météo au top et un dépaysement le plus total, la France est aussi très friande de destinations comme Rio de Janeiro ou Lanzarote, aux îles Canaries. Et on comprend pourquoi ! Enfin, cet été, attends-toi également à voir beaucoup de frenchy mettre le cap sur Hanoï, la capitale du Vietnam qui n'en finit plus d'attirer les touristes par milliers chaque année.

Voilà, tu sais où tu pourras retrouver des copains français cet été (et où les éviter si tu fais partie de ces gens qui ont le poil qui s'hérissent quand ils entendent parler français à l'autre bout du monde).

Source : Shoko/CP eDreams - Crédit : Unsplash @Cait Ellis, Unsplash @Clifford Yeo, Unsplash @João Pedro Vergara, Unsplash @Elizeu Dias