Quelles sont les fêtes les plus dingues autour de la planète à faire une fois dans sa vie ?

par

Il y a toujours une bonne raison (même la plus improbable) de faire la fête. 

Voyager permet de déconnecter, de découvrir de nouveaux paysages, mais aussi de rencontrer des gens différents et s'enrichir de leur culture. Certaines personnes partent pour se couper du monde dans la nature, pour aller se dorer la pilule sur le sable chaud ou encore pour tenter des expériences bien-être hors du commun. Mais que diriez-vous de partir pour faire la fiesta ? Attention, on ne parle pas là de la petite fiesta à Ibiza, non ! On parle de fêtes traditionnelles complètement givrées et sûrement mémorables. Voilà donc la liste des fêtes les plus insolites de la planète. 

La fête de Kanamara Matsuri à Kawasaki au Japon 

Littéralement, la fête du pénis de fer. Tout un programme... Le premier dimanche d'avril, en l'honneur de l'arrivée du printemps, les habitants de la ville de Kawasaki célèbrent la fête de shinto, autrement dit de la fertilité. 3 pénis géants paradent dans la ville. Un pénis de fer noir, un pénis en bois et un autre rose, soutenus par des porteurs, sont amenés dans le sanctuaire de Kanayama. Durant toute la journée la thématique zézette est à l'honneur que ce soit sous forme de sucreries à déguster, de légumes sculptés ou d'images à acheter. 

La fête Safeway Barbecue Battle à Washington aux US

Ambiance fans de Donald Trump, chapeaux de cow-boy et bières sont prédominants à cette fête du barbecue. Chaque année vers la fin juin, les amateurs de BBQ débarquent de toute l'Amérique pour faire cuire leur steaks durant cette compétition qui s'étend de la 9ème à la 14ème Avenue. A travers les stands on échange des conseils, on tente d'épater le jury avec sa cuisson au point... 3 scènes accueillent des concerts de jazz et de country histoire de pouvoir manger son hotdog en écoutant de la musique. Et ça mon gars, c'est l'Amérique....

La fête Holi en Inde

C'est l'une des fêtes les plus renommées à l'international. Elle est généralement plus connue sous le nom de fête des couleurs. Elle se déroule un peu partout en Inde à l'occasion de l'équinoxe du printemps. Le principe est simple : tout le monde est vêtu de blanc et a en sa possession des pigments colorés dont il faut asperger les autres. Cette bataille de couleurs permet de réaliser des clichés magnifiques. On célèbre ainsi l'arrivée du printemps et la fertilité. Quand on s'y rend, mieux vaut mettre des habits auxquels on ne tient pas vraiment car même après plusieurs machines vous n'êtes pas certaines de pouvoir enlever les tâches. La vie est plus belle en couleurs. 

La fête de la Tomatina à Bunol en Espagne 

Réaliser une bataille de tomates géante en pleine ville, l'idée vous tente ? Si oui, réservez vos billets vers l'Espagne fin août. Lors de la fête de la Tomatina plus de 40 000 personnes se jettent des tomates écrasées (histoire de ne pas se mettre à saigner non plus) au visage. Cette étrange fête serait née d'une embrouille entre adolescents qui se trouvaient près d'un stand de tomates. C'est la plus grande bataille de nourriture à échelle mondiale. Chelou mais rigolo.

La régate de la bière à Darwin en Australie 

Les Australiens et la bière, c'est une véritable histoire d'amour. C'est la raison pour laquelle, chaque année en juillet, est organisée une course complètement barrée. Le principe : construire un radeau grâce à des canettes de bière (bues tout au long de l'année). Peu d'embarcations résistent à la première vague. Disons que c'est plus pour la déconnade que pour l'exploit naval que les participant s'inscrivent. Pas de quoi donc se faire mousser !!!! Et comme après l'effort, le réconfort, les marins d'eau douce se récompensent en buvant des bières (pour le radeau de l'année prochaine). 

Alors laquelle de ces fêtes vous donne le plus envie ? 

Source : shoko.Fr - Crédit : unsplash Shubham Sharma