Quelles sont les meilleures positions du Kamasutra pour brûler un max de calories ?

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Le sport de chambre est une excellente méthode pour brûler des calories mais quelles sont les positions qui font perdre le plus et leurs bénéfices ?

Comment joindre l'utile à l'agréable ? En brûlant un max de calories au lit ! Faire l'amour, c'est du sport. D'ailleurs combien sommes-nous à avoir souffert de courbatures le lendemain d'une folle nuit d'amour ? Si ça fait mal aux muscles, c'est que ça travaille. Alors si tu demandais combien tu éliminais à chaque fois que tu avais un rapport sexuel, Khloé Kardashian a la réponse. La star de télé-réalité a posté sur son site une liste de positions du Kamasutra avec le nombre de calories brûlées correspondant. On en a choisi 7 en détaillant les bénéfices pour chacune des positions.

Le Missionnaire = 40 kcal*

On commence avec la base, le Missionnaire. Evidemment en restant allongée, on ne se dépense pas énormément. On peut toujours essayer de faire des abdos en même temps mais bon, on est pas sûres que ce soit le moment le plus opportun.  On brûle peu de calories mais on produit peu d'efforts... C'est pour les jours de flemme !

L'Union du Lotus = 50 kcal 

Le Lotus ou le Lotus à bascule est une position très sensuelle au yoga. Au lit ça donne l'Union du Lotus et avec son partenaire, elle permet beaucoup de baisers et de contact. On peut se basculer d'avant en arrière et accélérer la cadence si on est assez souple.

La Levrette = 50 kcal

Pour tonifier ses bras, on se concentre sur les épaules et la partie pectorale en alternant bras pliés, bras tendus.

L'Union Suspendue = 60 kcal

Les cuisses et les fessiers se renforcent avec cette position qui demande de bien s'accrocher à l'homme. Plus on tient, plus on tonifie ces zones !

Le Balançoire = 75 kcal

Dans cette position, on fait travailler les cuisses et les abdos en faisant des va-et-vient. Et si tu veux gommer un peu ta cellulite, cette posture est idéale !

Le Pont = 100 kcal

La position du Pont permet de faire travailler les cuisses, les fessiers et les abdos, si on contracte bien ses muscles ;-)

La Tige = 200 kcal

En réalisant la position de la Tige, on améliore sa souplesse. Et en opérant des mouvements de bassin, c'est comme si on faisait des crunchs abdos (à condition de tenir plus de 10 secondes).

* N.B. On compte environ 5 min par position

Maintenant que tu as tous les éléments en main, tu sais ce qu'il te reste à faire !

Source : Shoko - Crédit : Wesley Quinn via Unsplash