Quelles sont les tendances maillots de bain de l'été 2018 ?

par

Ce bikinis seront partout sur les plages

Ton tiroir à maillots de bain déborde peut-être de bikinis et autres une-pièce hérités des saisons précédentes mais pourtant tu le sais, ton destin est scellé : tu vas forcément en acheter de nouveaux pour l'été 2018 - comment résister à l'appel quand on voit toutes ces beautés dans les rayons des magasins ? Aussi, comme avec les fringues, les tendances maillots de bain changent chaque année et font évoluer nos propres envies ; le bikini à ficelles que tu portais l'été dernier te semble fade à côté des jolies culottes taille haute du moment. Bref, inutile de se justifier : on a envie de nouveaux maillots et si tu es toi aussi à l'affût des modèles les plus actuels, on a enquêté sur les grandes tendances qui feront loi cet été 2018. Les voici.

Le bikini bandeau

Le top bandeau fait son grand retour pour l'été 2018, mais il réserve quelques nouveautés ! Notamment, s'il peut se porter en bandeau tout à fait classique, il se dote parfois de fines bretelles. Ce décolleté bien droit décoré de bretelles s'invite également sur les maillots de bain une-pièce, comme un écho aux petites robes façon 90's qui font fureur en ce moment.

La brassière

La brassière toute simple, sans fioritures sera l'un des tops de bikini les plus populaires de la saison, à porter en mix & match ou accordé avec le bas. Pas tip top pour la marque de bronzage, mais très joli dans un esprit un brin sportswear.

Le top noué

Lorsqu'elle ne sera pas simplissime, la brassière se parera d'une cocarde à nouer entre les boobies. Pas non plus idéal pour bronzer, mais en revanche très pratique pour qui veut faire du topless :p

Les bretelles à volants

Une-pièce et bikinis continueront, comme c'était déjà le cas à l'été 2017, de se décliner avec de petits volants surtout positionnés sur les bretelles. Le reste du design sera plus minimaliste - généralement un triangle ou une brassière.

Le triangle remasterisé

Le fameux bikini triangle n'a pas perdu de son pouvoir : il revient cet été dans un design revisité, penchant du côté du bralette. Les ficelles nouées dans la nuque seront remplacées par d'épaisses bretelles, et celle autour de la poitrine sera davantage une bande comme la basque d'une brassière de sport, assurant un maintient à toute épreuve. Oui, poitrines généreuses comme petits nénés pourront porter le nouveau triangle sans problème !

L'asymétrique

Moins répandu mais tout de même tendance, voici le maillot de bain asymétrique ! Parce que les bretelles seront au centre de l'attention cet été 2018, c'est surtout au niveau du buste et de la poitrine que les asymétries se donneront à voir, avec une bretelle unique ou des détails ajourés.

La culotte échancrée

Moins populaire que la saison passée, la culotte taille haute échancrée restera néanmoins l'un des bas les plus populaires sur les plages et au bord des piscines. Mais puisqu'elle est déjà un statement à elle toute seule, interdiction de la décorer de quelconque lacet ou détail cut-out !

Le une-pièce échancré

Le une-pièce échancré n'a pas l'intention de laisser sa place d'essentiel ! Cet été encore, les maillots de bain une pièce seront largement ouverts sur les côtés et les hanches, sexy à souhait pour jouer un remake d'Alerte à Malibu.

Le maillot lacé

Sur la plage, le maillots de bain lacés feront toujours fureur, et l'on retrouvera ces détails croisés aussi bien sur les une-pièce que les tops de bikinis. 

Le une-pièce à découpe

Le trikini étant parti de recoucher, le une-pièce à découpe s'en engouffré dans la brèche, et de nombreux maillots de bain se doteront de cette ouverture béante sur le ventre. Attention à l'underboobs !

Quelle sera la tendance maillot de bain faite pour toi cet été 2018 ? Tu as le droit de nous répondre "TOUTES", on ne te jugera pas !

Source : Shoko - Crédit : Volcom